En termes de connectivité

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Comment créer un compte utilisateur ?
Vous pouvez créer votre compte utilisateur par le biais de l’appli Miele@mobile ou icisur le site internet de Miele.


Que dois-je faire si je déménage ?
Veuillez modifier l’adresse indiquée dans votre compte utilisateur pour assurer la correcte livraison de vos commandes. Vous pouvez réaliser cette opération sous la rubrique "Mon compte" ou dans l‘appli Miele@mobile sous "Options -> Options compte". Remarque : la modification d’adresse est possible sous iOS. Android l’offrira prochainement.
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Que dois-je faire si je vends ou j'offre mon appareil ?

Veuillez supprimer l'appareil dans votre compte utilisateur Miele et dans l'appli Miele@mobile, puis réinitialiser les paramètres de l'appareil aux valeurs par défaut. Les réglages du module WIFI (le cas échéant) doivent être réinitialisés séparément (à savoir le nom du réseau WIFI et le mot de passe, par ex.).


Comment puis-je supprimer mon compte utilisateur ?
Pour ce faire, veuillez contacter le service après-vente Miele chargé des appareils électroménagers via la ligne gratuite d'assistance téléphonique au numéro 02/451 16 16 ou via ce lien
Club clients*
Comment enregistrer mon appareil dans MyMiele ?

Après la mise en service de votre appareil dans l'appli Miele@mobile, vous pouvez enregistrer votre appareil dans MyMiele par le biais de l'appli Miele@mobile sous "Options" -> "Enregistrer appareil Miele". Une autre solution consiste à enregistrer votre appareil sur le site internet Miele sous "Mes appareils" en indiquant le numéro de série de l'appareil.
Conditions requises pour un routeur WLAN
Quelles sont les conditions requises pour un routeur WLAN ?

Miele utilise les normes WLAN IEEE 802.11 b/g/n de sorte que nos appareils peuvent se connecter à tous les routeurs WLAN courants du marché. Pour simplifier la connexion de l'appareil à votre routeur, nous prenons en charge la configuration dénommée bouton-poussoir WPS. Pour obtenir de plus amples informations sur la compatibilité bouton-poussoir WPS, veuillez vous reporter au mode d'emploi de votre routeur WLAN.

Pour votre routeur WLAN, veillez à configurer un mode de cryptage sécurisé.
Nous vous recommandons l'utilisation du cryptage sécurisé WPA2 avec un long mot de passe aléatoire (remarque : le mot de passe WLAN doit se composer de 8 à 32 caractères).
Protection des données
Comment est garantie la sécurité de mes données ?


La sécurité de vos données est notre priorité absolue. Pour cette raison, nous utilisons sur internet le Transport Layer Security (TLS), une méthode de cryptage utilisée par les banques en ligne, associée à des certificats de sécurité. Nous vérifions régulièrement avec des spécialistes externes en sécurité nos méthodes de cryptage.

L'utilisation de l'appli Miele@mobile et la commande de vos appareils ne sont possibles que par le biais de votre compte utilisateur personnel. Il est protégé par votre mot de passe personnel. Pour cette raison, il n'est pas possible à un tiers d'accéder à vos appareils.

Le logiciel du module de communication de vos appareils est régulièrement mis à jour pour garantir son adéquation aux normes de sécurité les plus récentes. Cette opération s'effectue également via TLS.



Mon appareil Miele mis en réseau envoie-t-il automatiquement des données ?

Non. Une transmission des données ne s'effectue que si vous décidez d'utiliser la fonction de mise en réseau de votre appareil Miele, que vous l'activez sur votre appareil et que vous enregistrez ce dernier par l'intermédiaire de l'appli Miele@mobile.
Sauvegarde des données
Quelles données sont mémorisées ?

Seules les données requises pour utiliser les fonctions de l’appli Miele@mobile sont enregistrées. Celles-ci comprennent les données de votre compte utilisateur, certaines informations sur vos appareils (par ex. numéro de série et type) et sur l’appli Miele@mobile, pour l’envoi de notifications Push. D’autres renseignements vous sont fournis dans la déclaration de protection des données de l’App Miele@mobile figurant sous l’option “Réglages”.



Où les données sont-elles enregistrées ?

Vos données sont mémorisées en toute sécurité dans le centre informatique de Miele situé à Gütersloh (Allemagne) et dans des centres externes certifiés (certifications ISO 27001, ISO 22301 et ISO 9001), établis dans l'union européenne.
Appli Miele@mobile page 1 de 2
L’app vous permet de surveiller facilement vos appareils via votre smartphone ou votre tablette, de les piloter et même de commander des accessoires, du détergent et des produits de rinçage sur la boutique en ligne.


Quels systèmes sont compatibles avec l’App Miele@mobile ?
Vous trouverez la configuration minimale sur l'app store.


De quoi ai-je besoin pour utiliser l’App Miele@mobile ?
Il vous faut posséder un smartphone ou une tablette, un réseau Wi-Fi et une connexion Internet. Pour utiliser l’appli Miele@mobile en déplacement, vous devez disposer en plus d’un accès mobile à internet.


Que dois-je configurer pour recevoir une notification ?
Lorsque vous activez l’appli, il vous est demandé si la fonction de notification doit être activée. Elle peut être à nouveau désactivée pour chaque appareil dans l’appli.


À quelle fréquence les notifications sont-elles envoyées ?
Une notification est envoyée à chaque utilisation. En plus de l’information quant à la nécessité de commander des pastilles, par ex., les erreurs et la fin de programme sont communiquées. Cette fonction peut être désactivée, si besoin est.


Puis-je recevoir les notifications par e-mail ou SMS ?
Non, les e-mails et SMS ne sont pas pris en charge.
Appli Miele@mobile page 2 de 2
Pourquoi dois-je activer d’abord MobileControl avant de piloter par le biais de l’appli ?
Il s’agit d’une mesure de sécurité supplémentaire. Le client est ainsi informé que l’appareil peut aussi être démarré à distance.

Plusieurs personnes peuvent-elles utiliser l’appli en même temps ?
Oui, toutes ces personnes doivent installer l’application Miele@mobile et se connecter avec le même compte utilisateur.


Puis-je enregistrer plusieurs appareils du même type dans l’application ?
Oui. Vous pouvez également renommer les appareils afin de les différencier.


Que se passe-t-il si je change de téléphone portable ? Dois-je répéter le processus d’enregistrement ?
Non, il suffit de vous connecter avec votre compte utilisateur sur votre nouveau smartphone.


Puis-je utiliser l’appli Miele@mobile avec les appareils XGW3000 et ZigBee ?
Oui, XGW3000 est compatible avec l’appli Miele@mobile.


Puis-je utiliser l’appli Miele@mobile avec les appareils XGW2000 et Powerline ?
Actuellement, ils ne sont pas pris en charge.
WiFiConn@ct
L'application WiFiConn@ct permet d'intégrer les appareils Miele au réseau sans fil local en toute simplicité sans composants supplémentaires.


Comment connecter mon appareil à mon réseau ?
Vous pouvez connecter votre appareil à l'aide de l'application Miele@mobile.

Comment enregistrer mon appareil Miele via la fonction WPS sur mon réseau sans fil ?
Vous avez alors besoin d'un routeur sans fil supportant la fonction WPS. Ce processus est pris en charge par l'appli Miele@mobile (lien d'accès à la notice d'instructions)


Comment puis-je savoir si mon réseau local sans fil est disponible sur le site d'installation ?
Veuillez utiliser l'affichage de l'intensité du signal Wi-Fi sur votre smartphone ou votre tablette.


Quelle est la portée du module de réseau sans fil ?
La portée du signal Wi-Fi dépend des conditions domestiques.


Que fais-je si le signal Wi-Fi n'arrive pas sur le lieu d'installation de mon appareil Miele ?
Dans ce cas, nous recommandons d'employer un répéteur Wi-Fi usuel par ex. de marque Devolo pour augmenter la portée du réseau sans fil.
ShopConn@ct*
ShopConn@ct offre la possibilité d'être informé directement lorsque certains produits (détergents ou produits de rinçage par ex.) commencent à manquer. Vous pouvez alors passer une nouvelle commande avec l'appli Miele@mobile.


Comment fonctionne ShopConn@ct ?
Lorsque l'appareil constate qu'un produit vient à manquer, vous en êtes informé et vous pouvez commander directement dans la boutique en ligne via la fonction ShopConn@ct.


Quels produits puis-je commander dans la boutique ?
Tous. Vous pouvez retrouver notre gamme complète d'accessoires et de détergents dans la boutique.
SuperVision / Con@ctivity 2.0
Grâce à SuperVision, vous pouvez consulter l'état actuel et le temps restant sur les autres appareils Miele, par exemple votre four. Con@ctivity assure un équilibre parfait entre la hotte aspirante et la table de cuisson, garantissant ainsi les meilleurs résultats.


Je possède déjà des appareils Miele et j'utilise SuperVision avec ZigBee. Puis-je ajouter un appareil WiFiConn@ct ?
Vous avez besoin de la passerelle XGW3000 pour connecter votre système ZigBee aux appareils WiFiConn@ct.


Con@ctivity fonctionne-t-il également avec WiFiConn@ct ?
Non, pas encore actuellement.


Puis-je connecter mon système Con@ctivity à l'appli Miele@mobile ?
En association avec la passerelle XGW3000, il est possible de connecter le système Con@ctivity à l'appli Miele@mobile. Miele@home (généralités)



Puis-je utiliser mon ancien XGW3000 et mon nouvel appareil WiFiConn@ct avec l'appli Miele@mobile ?
Oui, l'appli Miele@mobile peut opérer simultanément avec XGW3000 et des appareils WiFiConn@ct.
Intégration au réseau domestique
Quelles sont les possibilités de mise en réseau domestique ?
D'autres systèmes de réseaux domestiques peuvent récupérer des informations relatives aux appareils Miele par le biais de la passerelle Miele@home XGW3000. À l'heure actuelle, plusieurs entreprises proposent des solutions telles que Busch Jaeger, Gira, SMA.


L'intégration dans un réseau domestique est-elle également possible ?
Oui, le XGW3000 dispose aussi d'une interface pour les appareils WiFiConn@ct via le bus domestique 1.0.
QIVICON*
L'application Miele@mobile fonctionne-t-elle avec la base domestique QIVICON ?
Non, pas encore actuellement.
Autres questions
Dans la zone de service, vous trouverez des réponses complémentaires concernant l’installation et l’utilisation des appareils Miele interconnectés.
Commande vocale avec Amazon Alexa
Pourquoi Alexa ne comprend pas ce que je dis ?
selon le marchéCaractéristiques selon le modèle, image comme exemple