L’innovation dans votre cuisine

Intensif. Aromatique. Varié. Les herbes et les salades prospèrent dans le Plantcube pour contribuer à des créations culinaires raffinées au goût ultime. Le résultat : des pousses aux arômes sans commune mesure, pour des variétés plus riches en nutriments, récoltées sur le lieu de consommation.  

Details

Comme le printemps ne s’arrête jamais dans le Plantcube, les plantes se développent pleinement au cours de leur croissance. Grâce à sa technologie intelligente, l’armoire de culture complètement automatisée crée un écosystème fermé avec des conditions contrôlées parfaites pour les plantes, sans pesticides ni transport. Une nouvelle conception de la cuisine, de la santé et du mode de vie urbain.

Une technologie intelligente et facile à utiliser

Le climat sensoriel contrôlé via le Cloud Agrilution garantit un printemps sans fin. L’arroseur automatique apporte de l’eau et des nutriments aux plantes jusqu’à douze fois par jour grâce à son réservoir intégré. La lampe horticole LED Plant Light spécialement conçue fournit une lumière parfaite, avec toutes les longueurs d’onde du rayonnement solaire nécessaires à la croissance des plantes. Le Plantcube s’utilise sans effort au moyen d’une application et d’une connexion Wi-Fi.

Une véritable explosion de saveurs

Les pousses du Plantcube offrent une expérience inégalable à vos papilles. Les conditions parfaites permettent aux plantes une croissante d’une qualité encore rarement atteinte. La densité élevée de nutriments et la fraîcheur absolue garantissent un arôme intense et des textures prononcées. Les gourmets et les amateurs de cuisine exigeants disposent d’un nouvel espace de manœuvre culinaire afin de perfectionner chaque plat, des spécialités rares et raffinées aux classiques connus de tous.

Agrilution

Max Lössl et Philipp Wagner ont créé l’entreprise Agrilution en 2013 en s’inspirant du Vertical Farming. Leur idée :  faire pousser salades fraîches, herbes et micro-pousses dans sa propre cuisine, sans pesticide ni long transport. Ces plantes renferment donc beaucoup de nutriments et de vitamines et se trouvent au plus près de leur lieu de consommation, ce qui préserve au maximum leur fraîcheur. L’équipe internationale compte à présent presque 30 personnes et inclut des concepteurs de produit, des botanistes, des techniciens et des distributeurs. Elle a développé le premier écosystème de Vertical Farming personnalisé pour les cuisines privées et les restaurants. Depuis décembre 2019, la société Agrilution Systems GmbH appartient au groupe Miele.
Vers le haut de la page