Retourner votre appareil 120 ans Miele

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Satisfait ou remboursé

Vous avez acheté un appareil de la série « 120 ans Miele »* entre le 1er avril 2019 et le 31 décembre 2019 ?
Vous n'en êtes pas satisfait et souhaitez le retourner ?

Pas de problème !
Retournez-le dans les 120 jours suivant la date d'achat et nous vous rembourserons le prix de votre achat.

Communiquez-nous d'abord la raison pour laquelle vous souhaitez retourner votre appareil en complétant cette page.
Nous vous contacterons ensuite concernant les modalités pratiques du retour.

Pour de plus amples informations : 02/451 16 16 ou info@miele.be

 

* Appareils participants :
Voir les appareils sur notre site 
KFN 29162 Dws
KFN 29162 Dedt/cs
WDD 025 WCS
WDD 035 WCS 
WDD 035 WPS
WCG 125 WCS
WCG 135 WCS
W 197 F 
WEG 135 WPS
TDD 420 WP
TDD 430 WP
Blizzard CX1 Series 120 EcoLine - Gris graphite (550 W)
Blizzard CX1 Series 120 EcoLine - Bleu Tech (550 W)
Blizzard CX1 Series 120 PowerLine - Gris graphite (890 W)
Blizzard CX1 Series 120 Parquet EcoLine - Noir obsidienne (550 W)
Blizzard CX1 Series 120 Parquet Powerline - Noir obsidienne (550 W)

Communiquez-nous la raison du retour

Conditions de l'action

CONDITIONS DE L’ACTION :

Vous n'êtes pas satisfait de l'appareil Miele 120Series que vous avez acheté ? Retournez-le dans les 120 jours suivant la date d'achat et nous vous rembourserons le prix de votre achat.

 

Article 1 1 – Organisation

Miele S.A., ayant son siège social à 1730 Mollem, Z.5. Mollem 480 et connue sous le numéro d’entreprise 0403.230.978 (ci-après dénommée « MIELE S.A. »), organise une action client « garantie de 120 jours, satisfait ou remboursé » (ci-après dénommée l'« ACTION »).

 

Article 2 – Conditions de participation

L’action s'applique uniquement aux appareils belges achetés en Belgique. Ces appareils sont reconnaissables au code de pays « B » figurant dans le numéro d’article ou dans le tableau de commande bilingue (néerlandais-français). L’action s'applique uniquement aux appareils ci-dessous : 

Aspirateurs sans sac :

  • Blizzard CX1 Series 120 ecoline - graphite grey
  • Blizzard CX1 Series 120 ecoline - Tech Blue
  • Blizzard CX1 Series 120 powerline - graphite grey
  • Blizzard CX1 Series 120 parquet ecoline – obsidian black
  • Blizzard CX1 Series 120 parquet powerline – obsidian black

Lave-linge :

  • WDD025WCS
  • WDD035WCS & WDD035WPS
  • WCG125WCS
  • WCG135WCS
  • WEG135WPS
  • W197

Combis réfrigérateur-congélateur :

  • KFN 29162 D ws
  • KFN 29162 D ed/cs

Sèche-linge :

  • TDD 420 WP
  • TDD 430 WP

L’action s'applique uniquement aux achats effectués dans les magasins Miele participants. Une liste est mise à votre disposition sous la rubrique « Revendeurs » sur www.miele.be.

L’action a lieu du 1er avril 2019 au 31 décembre 2019 inclus (la date indiquée sur la preuve d’achat sert de référence). La demande peut être enregistrée entre le 1er avril 2019 et le 30 avril 2020.

Les demandes reçues à partir du mois de mai 2020 ne seront plus traitées.

L’action est ouverte à toute personne physique, résidant en Belgique et âgée d’au moins 18 ans au moment de la participation, à l’exception de toutes les personnes (y compris les membres du personnel de Miele SA et leurs conjoints) qui sont concernées directement ou indirectement par l’élaboration, le développement et la gestion de l’action, ainsi que les membres de leur famille et celle de leur conjoint(e).

L’action est uniquement réservée aux consommateurs finaux. Les corporations et les organisations professionnelles, quelle que soit leur nature, ne peuvent pas participer à l’action.

Le consommateur final qui souhaite participer à l’action doit compléter le formulaire d’enregistrement en ligne sur le site www.miele.be, sous la rubrique « Actions et Évènements », au plus tard 120 jours après l'achat et y indiquer la raison pour laquelle il souhaite retourner l'appareil. Après le feed-back de notre service clientèle, le consommateur doit s'enregistrer via le lien reçu. Il indique le numéro de série de son appareil, son adresse postale, un numéro de compte bancaire belge et télécharge sa preuve d’achat valide. Après s’être enregistré, le consommateur reçoit un code d’enregistrement en guise de confirmation. Il reçoit également une confirmation de l'enregistrement à l’adresse e-mail spécifiée lors de l’enregistrement.

Aspirateurs :

L'e-mail de confirmation doit être imprimé et renvoyé à Miele avec l'aspirateur.

L'appareil doit être retourné à Miele dans les 2 semaines suivant l'enregistrement (le cachet de la poste faisant foi). Les coûts liés au retour sont à charge du consommateur. Miele acceptera exclusivement les retours suffisamment affranchis.

L'appareil doit être en bon état de fonctionnement et satisfaire aux conditions de garantie. Il doit être accompagné de tous les accessoires qui étaient présents au moment de l'achat.

L'appareil doit être retourné à l'adresse suivante :

Miele S.A. - Retours Blizzard

Z.5 Mollem 480

1730 Asse

Les envois suivants ne seront pas traités :

- envois non accompagnés d'une version imprimée de l'e-mail de confirmation reçu après l'enregistrement en ligne ;

- envois effectués 120 jours après la date d'achat.

Pour les lave-linge et combis réfrigérateur-congélateur :

L'e-mail de confirmation doit être imprimé et joint au retour de l'appareil.

Miele vous contactera dans les 2 semaines suivant l'enregistrement afin de convenir d'un rendez-vous pour l'enlèvement de l'appareil à retourner. Les coûts liés au retour sont à charge de Miele.

Lors de l'enlèvement, un technicien de Miele vérifie si l'appareil satisfait aux conditions de retour. L'appareil doit être en bon état de fonctionnement et satisfaire aux conditions de garantie. L'appareil doit être accompagné de tous les accessoires qui étaient présents au moment de l'achat.
 

Les dispositions suivantes sont en vigueur pour tous les modèles participants :

Le consommateur final peut uniquement participer à cette action si l'appareil est couvert par les conditions de garantie générales qui lui sont applicables.


Par preuve d’achat valide, nous entendons un ticket de caisse ou une facture mentionnant clairement la date d’achat, la référence de l’appareil acheté et l'adresse postale du magasin participant. Les bons de commande et de livraison ne sont pas considérés comme des preuves d’achat. Nous vous conseillons de conserver la preuve d’achat d’origine pour la garantie.

La demande de remboursement sera traitée, après approbation, dans un délai d’environ huit semaines après l’enregistrement en ligne. Le remboursement du montant d'achat sera effectué par virement, exclusivement sur un compte bancaire belge.

Pour toute question et/ou remarque concernant l’action, vous pouvez envoyer un e-mail à l’adresse info@miele.be ou appeler le 02/451.16.16 jusqu’au 30 avril 2020. Après cette date, nous ne répondrons à aucune question et/ou remarque concernant l’action.

 

Article 3 – Responsabilité

Miele S.A. ne peut être tenue responsable d'une rupture de stock des appareils concernés dans les points de vente.

Miele se réserve le droit d’interrompre (prématurément) l’action ou d’éventuellement changer les conditions de l’action si :
- l’action ne peut être poursuivie de la même manière, à la suite de directives légales ou règlementaires, ou d’interprétations par les autorités publiques ;
- la poursuite de l’action est impossible ou n’est plus possible dans les mêmes conditions ;
- les conditions relatives à l’action ont changé à un point tel que la poursuite de l’action entraine des frais supplémentaires déraisonnables ou des difficultés pour Miele S.A.

La participation à l’action implique l’acceptation des présentes conditions d’action. Le tribunal compétent pour les litiges en lien avec l’action est le tribunal de commerce de Bruxelles, avec au préalable une éventuelle procédure d’accord à l’amiable.

 

Article 4 – Données à caractère personnel

Les données reçues par Miele S.A. dans le cadre de l’action sont enregistrées dans une base de données et seront traitées de manière confidentielle et conformément à la loi relative à la protection de la vie privée. En participant à l’action, vous acceptez que vos données soient traitées afin d’assurer le bon développement de l’action. Les données à caractère personnel ne seront pas transmises à des tiers, à moins que la loi ne l’exige ou que cela ne soit nécessaire pour poursuivre la demande de remboursement, traiter la facture ou prévenir une fraude. Le participant dispose d’un accès gratuit à ses données et/ou de la possibilité de corriger les données fournies. Pour exercer vos droits, vous pouvez nous écrire à l’adresse e-mail info@miele.be ou à Miele S.A. Z.5 Mollem 480, 1730 Mollem. Vous avez également le droit de soumettre une plainte à la Commission de la protection de la vie privée (commission@privacycommission.be).