Trucs et astuces pour tous les tissus

Il y a environ une centaine d’années, le lavage se faisait encore à la main. Cependant, les premières machines à laver sont apparues dès le début du 20ème siècle, elles ont facilité le travail quotidien des femmes au foyer. Depuis, Miele a développé de nombreuses innovations techniques servant de base au lavage et à l’entretien du linge.
Vous trouverez aussi des informations intéressantes sur les tissus ainsi que de nombreux conseils sur la suppression des tâches, et nous vous expliquerons aussi la signification du symbole d’entretien.
Bon courage pour les lessives – sans taches !

Les types de textiles et leur entretien

Il vous est surement déjà arrivé d’avoir une montagne de linge à laver et de vous demander : Quels textiles puis-je laver ensemble et surtout comment ? Dans la plupart des cas tout se passe bien, mais vous avez parfois de mauvaises surprises. Les linges préférés ont rétréci ou décoloré. La qualité des fibres textiles détermine le type d’entretien. Il faut, par conséquent, respecter certaines règles de base. Ainsi, vous pourrez à l’avenir lancer un programme de manière sereine. Ce chapitre vous explique clairement comment prendre soin des principaux types de textiles.

En savoir plus

Le glossaire des taches

Oh malheur, une tache. Mais pas de panique. Le lexique du lavage contient de nombreux conseils importants pour éliminer les taches.
Vous apprendrez ici ce que votre grand-mère a peut-être toujours su : comment venir à bout des taches rebelles. On ne peut malheureusement pas garantir une élimination totale des taches, mais nous vous proposons des solutions pour sauver vos vêtements. Et peut-être y aura-t-il une fin heureuse aux taches qui mettent vos nerfs à dure épreuve.

En savoir plus

Symboles d’entretien

Que ce soit pour laver, sécher, repasser ou nettoyer : Il existe partout des signes et des symboles contenant des recommandations et des contre-indications précises.
Nous vous présentons ici les symboles d’entretien les plus courants pour le lavage et les vêtements afin que vous puissiez entretenir votre linge de façon optimale.

En savoir plus