Miele décroche 5 iF Product Design Awards

Gütersloh, 8 mai 2020. - La taque de cuisson KM 7897 FL à induction à pleine surface s'est révélée un concurrent incontournable au premier prix iF Design Award, recevant la plus haute distinction, le iF Gold Award 2020. Chaque année, les prix sont décernés par la plus ancienne institution de design indépendante au monde, l'iF International Forum Design GmbH à Hanovre. Cette année, le jury international, composé de 78 membres, a été inondé de près de 7 300 candidatures provenant de 56 pays, dont les 75 lauréats du prix iF en or.

Pour les clients à la recherche d'une plus grande flexibilité et intuitivité en cuisine, l'induction pleine surface représente le summum du confort. La taque de cuisson KM 7897 FL permet de disposer jusqu’à six poêles et casseroles à n’importe quel endroit de la vitre en céramique de 90 cm et de les déplacer si besoin. Les taques à induction à pleine surface Miele s’adaptent au cuisinier ou à la cuisinière et non l’inverse. L'utilisation des commandes SmartSelect est tout aussi pratique : Le réglage requis pour les différentes poêles et casseroles est visible en un coup d'œil : la série de chiffres correspondante suit les ustensiles lors de leur déplacement. Un brevet a été déposé pour ce système intelligent de détection d’ustensiles de cuisson. La fonction SilentMove permet aux casseroles et poêles de glisser sans bruit. Cela résulte de la sérigraphie se trouvant sous la surface de la vitre et non au-dessus comme c’est généralement le cas. Ce choix technique nécessite une vitre transparente de très grande qualité qui est mise en valeur par un design élégant et minimaliste.

Le jury a salué cet aspect dans son évaluation, déclarant : « Cette taque à induction est fantastique ! En plus d'offrir une expérience de cuisson dynamique et fluide, la taque de cuisson KM7897 FL présente une esthétique pure mais ludique. L’équipe de conception de Miele a proposé une expérience de cuisson à pleine surface amusante, intelligente et inspirante. Bravo ! »

 

Gütersloh, 5 mars 2020. - Miele remporte cette année pas moins de 4 iF Product Design Awards. La division commerciale de Miele (Miele Professional) a connu un vrai succès, avec deux séries de laveurs de laboratoire et les lave-linge compacts de la célèbre série Little Giants, qui ont fait leur apparition sur le marché en 2019. L'élégante hotte Aura 3.0 pour les cuisines de particulier a également été primée.

Chaque année, les prix sont décernés par la plus ancienne institution de design indépendante au monde, l'iF International Forum Design GmbH à Hanovre. Cette fois, un jury international composé de 78 experts a sélectionné les lauréats parmi 7298 candidatures de 56 pays.

En ce qui concerne les lave-linge commerciaux de la gamme Performance Plus, il suffit de regarder leur façade en acier inoxydable de haute qualité pour comprendre que ce ne sont pas des machines destinées à un usage domestique. La technologie sous-jacente a été conçue pour répondre à des niveaux de pression beaucoup plus élevés. Cela s'accompagne de cycles extrêmement courts, d'une efficacité de haut niveau et de matériaux de choix pour une excellente longévité du produit. Ces modèles sont disponibles pour des capacités de charge de 6, 7 ou 8 kg et sont commandés à l'aide d'un écran tactile disponible en 32 langues.

Les nouveaux laveurs de laboratoire de grande capacité de la série PLW 86 de Miele réduisent la charge de travail grâce à un écran tactile intuitif et un éclairage tricolore dans la cuve, permettant de voir facilement de loin l'état de la machine à travers la porte entièrement vitrée. Des composants innovants, tels qu'une pompe de circulation à vitesse variable qui réduit la consommation et le nouveau système EasyLoad assurant un chargement particulièrement rapide et pratique, sont essentiels pour y parvenir.

Extérieur réduit, intérieur flexible : ainsi pourrait-on résumer les laveurs de laboratoire autonomes de la série SlimLine, offrant un grand espace de cuve dans un produit qui mesure seulement 65 cm de large. L'utilisation optimale de la cuve est facilitée par jusqu'à trois ensembles de rails télescopiques qui peuvent être utilisés dans quatre positions différentes. Cela crée une flexibilité de chargement supplémentaire et permet le nettoyage de récipients de laboratoire de grand volume d'une capacité allant jusqu'à 50 l.

La conception de la hotte pour îlot Aura 3.0 de Miele est tout sauf traditionnelle. L'unité suspendue blanche brillante de 70 cm de diamètre rappelle une coupole plate. Les commandes pratiquement invisibles et l'alimentation électrique via des câbles délicats suspendant la coupole complètent son élégance. L'éclairage LED à intensité variable (efficacité énergétique A) et la Con@ctivity automatique constituent d'autres raisons pour lesquelles cette hotte a reçu le prix iF Product Design Award.

Votre interlocuteur

Kim taylor

kim.taylor@miele.com