Le chef étoilé Seppe Nobels est le nouveau visage culinaire et créateur de saveurs de Miele

La cuisine, plus que jamais un lieu de rencontre 

Comme le démontre son partenariat avec Seppe Nobels, Miele se concentre plus que jamais sur la cuisine et tout ce qui s'y passe. La cuisine est aujourd’hui un lieu de rencontre où les membres de la famille se retrouvent et passent des moments agréables. Une tendance qui a encore été renforcée par la pandémie de coronavirus, selon Miele qui dresse de bilan de l’année écoulée.  La marque a immédiatement vu dans le chef à l’étoile verte au Guide Michelin Seppe Nobels le partenaire idéal :

 « Seppe est un véritable « Tastemaker » Miele, comme nous aimons l’appeler » exlique Céline Van den Rijn, directrice marketing de Miele Belux. "Il a appris les ficelles du métier sur des appareils Miele et leur est toujours resté fidèle. De plus, il adore cuisiner avec des produits locaux et durables - il a d’ailleurs une étoile verte au Guide Michelin – qu’il transforme en de délicieux plats sains. C'est exactement la voie que nous voulons suivre avec Miele". 

Des plats traditionnels avec une touche de modernité 

Ce n'est pas un hasard si le "Lapin à la façon haes", autrement dit "à la façon de la maman de Seppe Nobels", est le premier plat que le chef étoilé va préparer pour Miele. Il s’agit d’un plat qui se transmet de mère en fils et dont la recette (secrète) est conservée précieusement. Il sera également rejoint par ses collègues chefs, parmi lesquels le plus jeune chef jamais étoilé, Philippe Heylen, qui sera le premier à cuisiner avec Seppe. Ensemble, ils prépareront leur propre plat familial et leur apporteront une touche de fraicheur et de modernité. Seppe partagera également des conseils pratiques en matière de cuisine, comme l’utilisation de la vapeur pour émonder plus facilement les tomates. Celles et ceux qui le suivent sur les réseaux sociaux pourront profiter de ses talents culinaires, voire même s'y essayer à la maison. Plus tard cette année, les fans de Seppe auront également leur mot à dire sur les plats qu'il préparera. Toutes les recettes seront ensuite partagées sur le blog de Miele.  

Miele, une marque établie et moderne à la fois 

En mettant à l’honneur les plats transmis de génération en génération, Miele met l’accent sur ses propres points forts. Miele est toujours considérée comme une marque incontournable des foyers belges. Un appareil Miele a une durée de vie de 20 ans en moyenne. La marque est donc souvent transmise de génération en génération, comme une recette de famille. A cette authenticité et solidité s'ajoute une ambition de modernité et d’avant-garde qui vise à associer en permanence les dernières technologies à un design unique. Miele aspire encore et toujours faire mieux - "immer besser" - afin de répondre au mieux aux besoins et aux désirs des consommateurs. 

Inspirer dans la cuisine 

Le four à vapeur combiné est un exemple de la façon dont ces différents domaines se croisent et se complètent dans l’univers Miele, et c’est précisément la raison pour laquelle Seppe Nobels l'utilise régulièrement lors de ses ateliers culinaires. Ceux-ci se tiendront dans le courant de l’année dans les Miele Experience Centers, entre autres. Le four combi-vapeur garantit une cuisson saine, un aspect primordial pour Miele. Céline Van den Rijn :

" Nous voulons surtout inspirer les gens dans la cuisine et encourager les familles à préparer ensemble des repas délicieux et sains. Le four à vapeur est idéal pour cela."

De son côté, Seppe Nobels est déjà prêt pour un été plein de nostalgie :

"Je trouve ça génial de pouvoir reprendre, avec mes collègues chefs,  certains classiques comme le canard à l’orange pour y apporter une touche moderne et estivale. Ce sera un été plein de surprises savoureuses."

Votre interlocuteur

Melissa Boeykens

melissa.boeykens@miele.com

Contact

Envoyez-nous un e-mail pour toutes questions ou souhaits. Nous vous apporterons volontiers notre aide.

melissa.boeykens@miele.com