Miele récompensé de trois Red Dot Design awards

Les critères d'approbation Red Dot comprennent la fonctionnalité, la durabilité ainsi que, par exemple, le degré d'innovation et les avantages ergonomiques d'un produit. Sur la base de ces critères, le Triflex HX1, l'aspirateur-balai rechargeable de Miele a avancé des arguments convaincants. Grâce à sa conception unique, il peut être reconfiguré en quelques secondes, combinant trois aspirateurs en un. Le PowerUnit constitue le cœur de ce produit. Il se compose d’un moteur, d’une batterie rechargeable et d’un bac à poussière. Lorsque le PowerUnit est placé directement sous la poignée, le Triflex est facile à manœuvrer, ce qui rend le nettoyage des plafonds ou sous les meubles bas simple et pratique. Lorsqu'il est situé en bas de l'aspirateur, le centre de gravité se déplace, ce qui rend cette configuration idéale pour aspirer facilement de grandes surfaces. D'autre part, utilisé seul, le PowerUnit est idéal pour ramasser les miettes sur la table du petit-déjeuner ou nettoyer la voiture. Cette flexibilité est associée à une aspiration puissante et un nettoyage rapide. La batterie rechargeable remplaçable permet jusqu'à 60 minutes de travail. Par défaut, le Triflex HX1 Pro est fourni avec une batterie rechargeable supplémentaire qui permet d’augmenter l’autonomie jusqu’à 120 minutes.

Pour les clients à la recherche d'une plus grande flexibilité et intuitivité en cuisine, l'induction pleine surface représente le summum du confort. Le design innovant du modèle KM 7897 FL de Miele a convaincu le jury Red Dot. La vitre en céramique d'une largeur de 90 cm permet de disposer jusqu’à six poêles et casseroles à n’importe quel endroit et de les déplacer si besoin. Les taques à induction à pleine surface Miele s’adaptent au cuisinier ou à la cuisinière et non l’inverse. L'utilisation des commandes SmartSelect est tout aussi pratique : Le réglage requis pour les différentes poêles et casseroles est visible en un coup d'œil : la série de chiffres correspondante suit les ustensiles lors de leur déplacement. Un brevet a été déposé pour ce système intelligent de détection d’ustensiles de cuisson. La fonction SilentMove permet aux casseroles et poêles de glisser sans bruit. Cela résulte de la sérigraphie se trouvant sous la surface de la vitre et non au-dessus comme c’est généralement le cas. Ce choix technique nécessite une vitre transparente de très grande qualité qui est mise en valeur par un design élégant et minimaliste.

Un autre produit de Miele Professional a également été récompensé par un prix Red Dot : Extérieur réduit, intérieur flexible : ainsi pourrait-on résumer les laveurs de laboratoire autonomes de la série SlimLine, offrant un grand espace de cuve dans un produit qui mesure seulement 65 cm de large. L'utilisation optimale de la cuve est facilitée par jusqu'à trois ensembles de rails télescopiques qui peuvent être utilisés dans quatre positions différentes. Cela crée une flexibilité de chargement supplémentaire et permet le nettoyage de récipients de laboratoire de grand volume d'une capacité allant jusqu'à 50 l.

Riche d'une tradition de plus de 60 ans, le Red Dot Award se classe parmi les prix de design les plus connus au monde. Cette année, une quarantaine d'experts faisant partie d'un jury international ont évalué plus de 6 500 candidatures provenant de 60 pays.

Votre interlocuteur

Melissa Boeykens

melissa.boeykens@miele.com

Contact

Envoyez-nous un e-mail pour toutes questions ou souhaits. Nous vous apporterons volontiers notre aide.

melissa.boeykens@miele.com