Politique d’achat

Beschaffungspolitik

Le succès de nos produits sur le marché est étroitement lié à la qualité et cadre directement avec notre objectif qui est d’être, de manière équitable, de plus en plus exigeant en matière de qualité envers nos clients. Dans un contexte de concurrence accrue sur les marchés nationaux et internationaux, la qualité est un facteur de plus en plus décisif.

Dans le cadre de notre stratégie d’achat et conformément à notre devise « Immer besser » (Toujours mieux), nous recherchons une collaboration avec des fournisseurs partageant la même philosophie de qualité et intéressés par une relation commerciale avec un fabricant d’électroménager d’envergure internationale.

Nous nous sentons tout particulièrement engagés non seulement envers nos collaborateurs et nos clients, mais également envers nos fournisseurs et le public. Les relations avec nos fournisseurs se doivent d’être productives, fidèles et basées sur la durée.

Les conditions préalables à cela sont un système Qualité établi selon la norme DIN ISO 9000 et suivants, un commerce écologique de norme DIN EN ISO 14001, une réponse à nos besoins dans les délais prévus, l’ouverture à l’innovation et l’assistance pour l’élaboration de solutions techniques.

En tant qu’entreprise consciente de ses responsabilités sociales et soucieuse du respect des principes éthiques et de développement durable, Miele pratique une approche globale envers ses fournisseurs, respecte la norme SA 8000 (http://www.sa-intl.org) et en attend de même de ses fournisseurs. Cette norme repose sur les droits de l’homme internationaux existants, dont les conventions essentielles de l’Organisation Internationale du Travail (OIT), la Déclaration universelle des droits de l’homme et la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant.