Chirurgie assistée par robot

Robotvario

La solution de Miele pour le traitement des instruments de robotique - Le nouveau système de traitement ROBOTVARIO de Miele Professional est composé d'un chariot de chargement spécialement développé, d'un nouveau programme de traitement et de produits chimiques adaptés.

Traitement des instruments de robotique

La complexité des instruments de robotique dédiés à la chirurgie mini-invasive impose des exigences élevées pour un traitement sûr et fiable des instruments. Le nouveau système de traitement ROBOTVARIO de Miele Professional est composé d'un chariot de chargement spécialement développé, d'un nouveau programme de traitement et de produits chimiques adaptés. Miele Professional offre ainsi une solution innovante pour nettoyer et désinfecter les instruments robotisés de manière sûre et économique.

Le chariot de chargement E 428, utilisable dans les laveurs-désinfecteurs PG 8536 de Miele, est conçu pour permettre le nettoyage de six instruments à tige max. En outre, deux raccordements sont disponibles pour chacun de ces instruments, afin de réaliser un rinçage séparé du boîtier de commande et de l'espace interne de la tige, y compris la zone critique de l'extrémité distale.

Le procédé


Ce programme de traitement récemment développé ne dure qu'un peu plus d'une heure et ne nécessite pas de prélavage. Les instruments de robotique sont d'abord remplis du détergent recommandé par Miele pendant une demie-heure, afin de favoriser la décomposition des résidus organiques. Selon les besoins, ils sont ensuite soumis à l'élimination des salissures grossières ou coagulées aux extrémités, avant d'être placés sur le chariot E 428. Le processus mécanique suivant assure un nettoyage et une désinfection sûrs et fiables :

  • Environ 30 minutes à 45 °C
  • Rinçage intermédiaire intensif
  • Désinfection thermique à 90 °C
  • Séchage à 100 °C

Une eau totalement déminéralisée est utilisée pendant toutes les étapes du programme. Elle permet d'éviter les résidus, en particulier dans l'espace interne des instruments dont le nettoyage est crucial. Elle offre ainsi des résultats de nettoyage sûrs et garantit la sécurité des patients.

 

Chariot de chargement E428

Fonctions détaillées

  • Utilisable dans le laveur-désinfecteur PG 8535
  • Destiné au traitement de six instruments à tige max. dédiés à la chirurgie assistée par robot
  • Dispose d'un raccord double et d'un raccord supplémentaire par instrument