Les lave-linge et sèche-linge de la nouvelle génération Benchmark

Un équilibre parfait

Le pouls s’accélère. Les sens sont aiguisés. À partir de maintenant, seule l’étape suivante compte.

Les adeptes de la slackline prônent un équilibre absolu entre ambition, technique et intuition pour repousser les limites du possible. Leur soif de nouveaux records est la manifestation d’une confiance sans faille dans leurs propres capacités, qui résulte en une précision maximale. Chaque mouvement est intériorisé, chaque scénario est envisagé. Matériaux, réglages, opérations : chaque détail est ajusté. Toute la concentration est consacrée à un équilibre parfait.

Tout est question de technique, d’intuition et de précision.

Certains adeptes de la slackline s’entraînent à effectuer des parcours les yeux fermés afin de repousser les limites de leurs performances. Nous pensons que chaque entreprise peut poser des jalons, si les technologies sont adaptées et que les opérations sont coordonnées avec précision. Les machines Benchmark pouvant être mises en réseau assurent un équilibre parfait entre qualité de lavage, sécurité de l’utilisateur et rentabilité grâce à une utilisation intuitive, à des programmes spéciaux adaptables et à une technique d’utilisation optimisée.

On n’arrête pas le progrès.
Les nouveaux lave-linge Benchmark

Des technologies brevetées et un confort d’utilisation intuitif assurent d’excellents résultats de lavage pour une charge de linge de 9 à 20 kg.

Il est temps de passer à l’étape suivante.
Les nouveaux sèche-linge Benchmark

Des systèmes innovants et des modes de chauffage alternatifs permettent des processus de séchage efficaces pour des charges de 10 à 44 kg.

Deux lignes d’équipements. Un seul objectif.

Avec deux lignes d’équipement et des solutions de branches spéciales, les nouveaux lave-linge et sèche-linge Benchmark offrent des solutions parfaitement adaptées pour chaque défi.
Les modèles PERFORMANCE à un prix attractif affrontent sans effort tous les défis standard grâce à une multitude de programmes spéciaux.
Grâce à de nombreux programmes spéciaux et à des possibilités d’individualisation, les modèles haut de gamme PERFORMANCE PLUS maîtrisent même les véritables travaux herculéens.
Les deux lignes se rejoignent dans la même exigence : Toujours placer la barre plus haut en faisant constamment évoluer l’entretien du linge.

Utilisations intuitives M Touch Pro, M Touch Pro Plus et M Select

Le contrôle naît d’une précision maximale. Les nouvelles commandes avec des symboles colorés et des textes dans la langue souhaitée garantissent une utilisation sûre à l’utilisateur.

M Touch Pro Plus
M Touch Pro Plus pour les lave-linge de la ligne PERFORMANCE PLUS offre toutes les fonctions de la commande M Touch Pro, ainsi qu’un très vaste éventail de programmes standard et spéciaux sur mesure. Grâce à la possibilité de programmation libre, tous les réglages sont entièrement personnalisables. En outre, des programmes totalement nouveaux peuvent être créés et enregistrés dans le but d’exploiter le potentiel de performances de la machine dans toutes les conditions d’utilisation. Chaque étape d’utilisation est exécutée confortablement du bout des doigts et prise en charge par des symboles colorés aucunement liés à la langue.

M Touch Pro
M Touch Pro pour les lave-linge de la ligne PERFORMANCE, ainsi que les sèche-linge de la ligne PERFORMANCE PLUS, offre également un écran tactile en couleur, une interface intuitive avec des symboles clairs, un choix de langue et des cadres de couleur, ainsi que de nombreuses fonctionnalités utiles, comme par ex. les séquences d’aide Show-me-how. Tous les programmes, ainsi que deux programmes conformes RKI pour la désinfection thermique et/ou chimico-thermique, peuvent être ajustés individuellement, par ex. en termes de durée, de température et de suppléments au choix.

M Select
M Select pour sèche-linge de la ligne PERFORMANCE offre tous les programmes importants pour des applications standard. La sélection de programmes et de fonctions est exécutée rapidement et directement à l’aide d’un sélecteur rotatif et d’un film tactile, assisté par un bandeau de commande avec des symboles aucunement en lien avec la langue.
La commande est disponible en 3 variantes : COP (commande horaire en mode monnayeur), TOP (commande horaire) et ROP (commande à détection d’humidité résiduelle).

Programmes de lavage et de séchage spécialisés

L’objectif : des opérations parfaitement coordonnées. Des paramètres de processus en parfaite adéquation assurent d’excellents résultats, même avec des fonctions spéciales et des programmes courts.

Des packs de programmes sur mesure
Les machines Benchmark offrent une vaste sélection de packs de programmes avec des réglages parfaitement harmonisés pour chaque application. Les paramètres par défaut sont conçus pour des fonctions standard et spéciales et assurent un équilibre entre d’excellents résultats de lavage et de séchage, une préservation maximale du linge et une utilisation minimale des ressources.

Adaptation individuelle à l’aide d’un nouvel outil de programmation
Dans le cas des modèles PERFORMANCE PLUS, tous les programmes disponibles sont déjà préinstallés. Tous les programmes de lavage et de séchage peuvent être ajustés rapidement, aisément et avec flexibilité aux exigences individuelles par le biais du nouvel outil de programmation, de la modification du nom à la création de programmes totalement nouveaux.

Programmes spéciaux aux courtes durées
Taches de vin, taches de graisse ... Les programmes aux courtes durées spécifiques aux différents secteurs garantissent un traitement simple et doux de différents types de textiles, des serpillières ou chiffons fortement sales aux duvets volumineux, en passant par les vêtements coûteux ou les matières particulièrement fragiles telles que la soie.

Interfaces intelligentes

L’important, c’est une connexion sécurisée. Le Wi-Fi, l’Ethernet et les nouveaux outils logiciels permettent une gestion numérique du linge et le raccordement aux systèmes du client.

Différentes possibilités pour la mise en service
Wi-Fi et Ethernet font partie de l’équipement standard et permettent le raccordement aux systèmes du client, ainsi qu’à la nouvelle plateforme Miele MOVE, qui vous assiste lors de l’exécution des processus et simplifie votre traitement du linge. Toutes les interfaces permettent, en outre, de contrôler également les données de performances et de processus à distance, de diminuer les temps de panne et de réduire les dépenses.

Connexion à Miele MOVE
La nouvelle plateforme numérique Miele MOVE met en réseau des machines industrielles Professional et associe des caractéristiques intelligentes à des fonctions utiles, comme la lecture des données de performances, la visualisation des potentiels d’économies, la réduction des durées d’exécution des processus et la simplification de la gestion des machines et des données. Il s’agit de l’étape logique suivante : miele.de/mielemove

Nouvelle Connector Box
Les systèmes externes de délestage, de monnayeur et de dosage peuvent être raccordés facilement avec la technologie Plug and Play via les boîtiers Connector Box sans avoir à ouvrir les machines. Les boîtiers permettent notamment de régler les dosages en toute flexibilité pour plus de précision, facilitent le raccordement de systèmes d’admission et d’évacuation d’air et de systèmes de laverie externes et sont compatibles avec les technologies actuellement utilisées. Il est possible de raccorder tous les appareils à des systèmes de gestion de l’énergie.

Nouvel outil de programmation

Nous réagissons de manière intuitive aux changements les plus infimes. Il est possible de consulter les détails des machines et des programmes et de les adapter librement aux exigences et applications individuelles.

Personnaliser aisément des programmes
Le nouvel outil de programmation permet de consulter les détails des machines et des programmes, ainsi que les réglages des machines en réseau, et de les adapter à vos besoins individuels. Vous pouvez ainsi réagir en toute flexibilité et sécurité aux consignes, à de nouveaux textiles et à des processus modifiés ... et toujours en tirer le bénéfice maximum pour votre utilisation spécifique.

Créer de nouveaux programmes de lavage et de séchage
Pour le soin et le traitement de textiles spécifiques exigeants, vous pouvez paramétrer vos propres programmes avec des réglages individuels pour les machines disposant de la commande M Touch Pro. Vous pouvez ainsi adapter par ex. la vitesse d’essorage, les durées de programmes ou le niveau d’eau exact en fonction de vos besoins.

Importation et exportation de programmes et de réglages
Grâce à l’outil de programmation et aux possibilités de mise en réseau numérique, vous pouvez transférer de manière flexible des programmes spéciaux prédéfinis et des programmes créés par vos soins sur des machines de la même gamme.

Benchmark. La nouvelle référence dans le domaine du soin du linge

  • Nouveau logiciel pour des ajustements de programmes flexibles
  • Processus optimisés pour des durées de programmes plus courtes
  • Commandes intuitives pour une utilisation confortable
  • Mise en réseau intelligente pour une gestion numérique du linge
  • Composants robustes pour une longue durée de vie
  • Programmes spéciaux sur mesure pour des résultats exceptionnels
  • Consommation d’eau et d’énergie minimale pour une rentabilité maximale

Les nouveaux lave-linge Benchmark

Grâce à la qualité proverbiale de Miele, les lave-linge Benchmark sont conçus pour assurer 30.000 heures de performances optimales. Des commandes intuitives et des réglages individuels régissent les processus et offrent une sécurité maximale aux utilisateurs. Des packs de programmes de courte durée parfaitement adaptés aux fonctions standard et spéciales offrent d’excellents résultats pour une utilisation minimale des ressources. En association avec des interfaces numériques et de nouvelles technologies, Benchmark s’impose comme une solution optimale pour les grosses charges et de nombreuses utilisations quotidiennes.

Ce petit levier contrôle des forces incroyables

Fermeture de porte automatique OneFingerTouch

Le système de verrouillage par moteur électrique “OneFingerTouch” permet d’ouvrir et de fermer confortablement la grande ouverture de porte de 415 mm du bout des doigts. Le verrouillage automatique de porte est (dés-)activé par une légère pression, garantissant ainsi une utilisation facile et confortable. Grâce au nouveau design de la poignée avec un élément Signature, la manipulation est maintenant encore plus intuitive et parfaitement sûre. Le système ne se déverrouille naturellement qu’à la fin du programme, afin de garantir une sécurité maximale à l’utilisateur durant le fonctionnement.

Le sens de l’équilibre, ça s’apprend

Nouveau capteur antibalourd 3D

Le nouveau capteur antibalourd 3D scanne le comportement de déplacement du tambour de lavage avec la charge en 3 dimensions, analyse les données de performances en fonction de la direction et adapte automatiquement la vitesse d’essorage en permanence. Résultat : une très faible humidité résiduelle, une réduction de la durée des programmes et des économies d’énergie. En outre, le capteur assure une répartition optimale du linge. Cela prolonge la durée de vie des composants particulièrement sollicités, comme les paliers et les ressorts, et assure un silence de fonctionnement maximal, notamment en cas de pleine charge.

Il s’agit de mouvement doux et fluides

Tambour Hydrogliss breveté 2.0

Les aubes du tambour dans le tambour Hydrogliss breveté 2.0 permettent à l’eau de “tomber en pluie” sur le linge, afin d’humidifier les textiles plus rapidement, plus régulièrement et plus efficacement. Une fine pellicule d’eau se forme sur la structure alvéolée du tambour, entre la paroi du tambour et les textiles, sur laquelle le linge glisse en douceur. Résultat : un nettoyage approfondi, tout en douceur, à l’occasion duquel même les textiles les plus délicats et les plus exigeants conservent durablement leur forme.

Il faut rester souple au niveau des articulations

Système d’amortisseur optimisé

Le système d’amortisseur “ressort dans ressort” est conçu pour des sollicitations maximales de longue durée. Les ressorts indépendants les uns des autres captent efficacement les forces exercées, minimisent les vibrations du tambour et assurent un silence de fonctionnement absolu et une durée de vie prolongée, même avec une charge partielle, une pleine charge ou des vitesses d’essorage maximales.

Les nouveaux sèche-linge Benchmark

Les sèche-linge Benchmark atteignent des temps de séchage proches de la limite physique, même après 20.000 heures de sollicitations permanentes, et ce pour une préservation parfaite des textiles.
Outre la nouvelle commande et les interfaces intelligentes, il s’agit ici avant tout de systèmes brevetés, comme AirRecycling Flex et PerfectDry, ainsi que d’une technique sans maintenance robuste, qui garantissent un séchage d’une grande précision et posent de nouveaux jalons en termes de durée d’exécution, de préservation du linge et de consommation d’énergie.

Chaque souffle doit être optimisé

AirRecycling Flex

Après avoir quitté le tambour, l’air de processus contient encore beaucoup de chaleur résiduelle. AirRecycling Flex l’utilise pour un séchage plus rapide et plus économe en énergie, indépendamment des conditions d’exploitation : Grâce à un réglage dynamique des voies de circulation et d’évacuation d’air, le système injecte automatiquement la proportion optimale de l’air chaud résiduel dans le processus de séchage et l’adapte aux réalités sur place. Résultat : Une phase de réchauffement plus rapide en cas de démarrage à froid, une fréquence de commutation réduite en cas de démarrage à chaud, une durée de vie prolongée des composants et, naturellement, des résultats de séchage précis et réguliers pour des coûts réduits et des durées d’exécution plus courtes.

Cinétique et capteurs en synergie

Système de séchage PerfectDry

Un séchage très précis grâce aux détecteurs de calcaire : Le système PerfectDry mesure en permanence l’humidité résiduelle du linge, ainsi que la conductivité de l’eau de lavage, et adapte le processus de séchage avec précision à la teneur actuelle en calcaire. L’humidité résiduelle par défaut et le degré de séchage parfait sont atteints exactement, et un séchage insuffisant ou excessif est ainsi évité. De véritables économies de temps et donc d’argent sont ainsi possibles : Votre personnel n’est pas contraint d’attendre la fin des programmes ni même de remettre en marche le sèche-linge à cause d’une humidité résiduelle trop élevée du linge.

Il est essentiel de répartir l’énergie de façon optimale

Technologie de pompe à chaleur

Installation facile et consommation d’énergie réduite : les nouveaux sèche-linge à pompe à chaleur Benchmark travaillent avec de basses températures d’air de processus dans un circuit d’air fermé sans conduite d’air évacué. Au lieu de cela, la chaleur perdue est réutilisée à l’aide d’échangeurs de chaleur. Cette technologie intelligente assure un séchage particulièrement soigneux de tous les textiles, et consomme env. 60% d’énergie en moins que des sèche-linge à chauffage électrique comparables. En association avec le nouveau réfrigérant plus écologique R134a, le sèche-linge contribue ainsi davantage à la protection de l’environnement.

Pas de performances sans chauffage

Différents modes de chauffage

Différents modes de chauffage sont, en outre, proposés pour les exigences les plus diverses : Les modes de chauffage spéciaux Gaz, Vapeur, Eau chaude sont désormais disponibles jusqu’à un volume de tambour de 500 l inclus avec un raccordement monophasé pour une installation facile. Ainsi, Miele garantit que chaque mode de chauffage (selon le domaine d’utilisation : électrique, gaz, pompe à chaleur, vapeur, eau chaude) est raccordé directement et sans transformation et que la machine peut être utilisée immédiatement.

*L’illustration présente un chauffage à vapeur

Des solutions parfaitement adaptées à chaque branche

Prêt pour votre discipline spécifique

Exigences strictes en matière d’hygiène, textiles délicats ou salissures tenaces : Avec des solutions spéciales pour chaque branche, comme par ex. “Mopp-Star” pour le nettoyage de bâtiments ou “Self-Service” pour les laveries, Benchmark relève tous les défis. Passez à l’étape suivante.