CGV

Conditions générales de vente Miele Shop

Via le webshop Miele, Miele NV souhaite fournir à l'utilisateur final des accessoires et pièces détachées d'appareils Miele. Nous apprécions la confiance que vous avez en nous et nous respectons très sérieusement vos droits. Les conditions générales de vente ci-dessous indiquent clairement quelle est votre situation légale. En vous donnant accès au webshop Miele, vous acceptez un engagement légal et vous acceptez de respecter les stipulations et conditions ci-dessous. N° de l'organisation : 0403 230 978.
Miele respecte le code de conduite de Becommerce.

SA Miele
Z.5 Mollem 480
BE-1730 Mollem

Téléphone: 02 451 16 16
Les jours ouvrables de 09h00 à 17h00

E-mail: webshop@miele.be

Les produits proposés sur notre site web
Tous les produits qui se vendent sur le webshop Miele sont décrits le plus complètement et le plus fidèlement possible. Les offres et les prix sont valables le jour où ils sont proposés sur le site web. Les prix mentionnés sont TVA incluse, et comprennent éventuellement la contribution de recyclage (Recupel) et la contribution pour les batteries (Bebat). Nous offrons nos produits sur le webshop jusqu'à épuisement des stocks. Normalement, tous les produits proposés sont toujours en stock et ils sont aussi envoyés immédiatement. Il peut toutefois arriver qu'un article ne soit plus en stock. Nous veillons alors à fournir le produit le plus rapidement possible. Vous pouvez à tout moment décider d'annuler votre commande. Pour plus d'info concernant la garantie, veuillez voir en dessous "Garantie".

La convention entre vous et Miele
Il y a convention valable entre vous et Miele lorsque Miele reçoit votre commande sur le webshop ou lorsque Miele reçoit votre commande par écrit ou par téléphone. Notre confirmation de commande est un résumé de votre commande et contient un lien vers ces Conditions générales. Miele peut toutefois décider de soumettre la validité de la convention à d'autres conditions, dans le cas de commandes importantes, de commandes faites par des mineurs d'âge, lorsque le bon de commande est incomplet ou inexact, ou lorsque les commandes précédentes n'ont pas été payées. Conformément à la loi sur les pratiques commerciales, la perte/l'endommagement sont à la charge du vendeur. Il vous fait toutefois porter cela à notre connaissance dans un délai acceptable (10 jours après avoir placé la commande). Miele se réserve le droit de refuser votre demande si celle-ci ne nous est pas parvenue dans ce délai. Vous pouvez signaler la non-réception à webshop@miele.be.

Votre droit de renvoyer la commande dans les 14 jours après réception
La loi belge sur les pratiques commerciales et l'information et la protection du consommateur permet à l'acheteur d'informer le vendeur qu'il renonce à la vente dans les 14 jours après réception du produit. Les marchandises doivent suivre dans un délai acceptable après cette communication (3 jours ouvrables).Vous pouvez nous faire savoir que vous renoncez à la vente via webshop@miele.be par envoyer le Formulaire de révocation. Ensuite, vous devez renvoyer les marchandises via le courrier normal, suffisamment affranchies, avec une copie de la facture, à l'adresse suivante:

Miele NV Retours E-shop
Z.5 Mollem 480
BE-1730 Mollem

Afin que nous soyons en mesure d'effectuer éventuellement un remboursement, veuillez également nous communiquer votre numéro de compte. A la réception de votre retour, nous établissons une note de crédit et nous remboursons le montant déjà payé le plus rapidement possible. Il n'y a pas d'exceptions concernant le formulaire de révocation.
Si vous recevez un produit que vous n'avez pas commandé ou un produit endommagé, vous devez alors nous le faire savoir de la même manière et renvoyer le produit de la même façon. Dans ce cas, nous vous rembourserons toutefois également les frais de transport pour l'envoi via le courrier normal.

Livraison
Nous livrons avec le service d'expédition DPD. Le délais de livraison ultime est en principe 30 jours. Pour les commandes de moins de 50 euros, vous payez 5 euros de frais d'envoi. A partir de 50 euros, l'envoi est fait gratuitement. Miele.be livre uniquement en Belgique. Pour les livraisons dans d'autres pays, veuillez consulter notre site international, www.miele-shop.com. Le lieu de livraison est celui que vous avez indiqué dans votre commande. Si vous n'êtes pas présent au moment de la livraison, votre paquet sera alors encore présenté 2 fois à nouveau. Ensuite, le paquet nous est retourné par le service d'expédition.

Paiement

Vous pouvez payer on line avec Visa, Mastercard ou Bancontact. Commander chez Miele est sûr à 100%. Pour tous les paiements on line, Miele travaille en coopération avec Global Collect, un des leaders du marché en Europe en matière de paiements on line. Vous pouvez introduire vos données de paiement lors de la commande, mais nous ne débiterons votre compte que lorsque nous vous envoyons les produits que vous avez commandés.

Déclin de responsabilité et restriction de responsabilité
Miele n'est pas responsable des défauts techniques du site. Miele ne donne aucune garantie concernant les résultats qui pourraient être obtenus lors de l'utilisation du site. Ce site est mis à disposition par Miele sur une base 'as is' et 'as available'. Miele ne fait pas de déclaration ni ne donne une quelconque garantie, expresse ou implicite, en ce qui concerne le fonctionnement du site, l'information, le contenu, les matériaux ou les produits qui sont présentés sur ce site. Toutes les offres sont valables jusqu'à épuisement des stocks. Miele ne sera pas responsable de quelconques dommages émanant de l'utilisation du site web.

Clause de dédommagement
En cas de non-paiement à l'échéance, le prix convenu prix est augmenté d'un dédommagement équivalent à 15%. En outre, un intérêt moratoire est porté en compte à hauteur de 1% par mois.

Plaintes
Si vous avez une plainte, vous pouvez toujours envoyer un mail à webshop@miele.be.
Pour de règlement extrajudiciaire des litiges de consommation, l'Union européenne a créé une plate-forme en ligne ("plateforme de RLL") où vous pouvez vous informer. Vous pouvez trouver la plate-forme sous https://ec.europa.eu/consumers/odr/.

Législation d'application et juridiction compétente
La loi belge est d'application.Ce sont exclusivement les tribunaux de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles qui seront compétents.

Langue de la convention
Miele.be est disponible en néerlandais et en français. Vous pouvez faire votre choix en cliquant sur une langue lors de votre première visite. La langue choisie par vous est également la langue qui sera utilisée pour les transactions et la communication subséquente entre vous et Miele.

Télécharger les conditions générales

 

Dealers

Conditions générales de vente

Article 1: acceptation des présentes conditions
Pour les contrats de vente conclus par la S.A. MIELE, seules les présentes conditions de vente sont d’application, à moins qu’une dérogation y soit apportée de façon expresse et par écrit. L’acheteur donne par conséquent et automatiquement son consentement aux présentes conditions et renonce par-là à ses propres conditions particulières générales. D’éventuelles dérogations antérieures ne sont pas prorogées, sauf accord exprès de le S.A. MIELE.

Article 2: commande
Le client est irrévocablement lié par la signature d’un bon de commande. La S.A. MIELE n’est valablement engagée que lorsque la commande a été confirmée par écrit par le siège social. Les délégués commerciaux ne sont pas habilités à engager la société. Les indications et les descriptions de nos appareils (particularités techniques, présentation, accessoires), qui figurent dans nos catalogues, nos prospectus, nos offres, notre documentation ou nos tarifs sont aussi précis que possible, mais ne sont communiquées qu’à titre d’information et sans aucun engagement. La S.A. MIELE se réserve le droit de les modifier à tout moment.Cet article n’est pas d’application en cas de vente au consommateur.

Article 3: conditions de paiement
Nos factures sont payables au comptant au siège. Toute facture qui n’est pas payée le jour de l’échéance est de plein droit et sans aucune sommation préalable, productive d’un intérêt de 1% le mois à partir de la date d’échéance. A titre de dommages et intérêts, elle est également et automatiquement augmentée de 15% avec un minimum de 25€. En cas de non-paiement d’une seule facture à la date d’échéance fixée :
- les facilités de paiement éventuellement accordées seront caduques et tous les montants dus à cette date sont immédiatement exigibles;
- les remises accordées et renseignées sur les factures seront également caduques;
- la S.A. MIELE se réserve le droit de ne plus effectuer des livraisons gué contre remboursement ou s’il y a garantie.
Les livraisons payées au moyen d’effets, de traites acceptées ou de chèques, ne sont considérées comme étant réglées qu’après encaissement définitif du montant nominal, augmenté des frais qui sont toujours à charge de l’acheteur. Le non-paiement le jour de l’échéance d’une seule traite ou d’un seul effet commercial a pour conséquence que la totalité de la dette cambiaire et non cambiaire devient exigible, nonobstant une acceptation éventuelle d’autres ou effets qui s’y rapportent. Une réclamation de l’acheteur ne lui donne pas le droit de suspendre en tout ou en partie le paiement. En cas de vente aux consommateurs une indemnité du même ordre est prévue à charge de la S.A. Miele lorsqu’elle n’exécute pas ses obligations.

Article 4: garantie
Les définitions et conditions de garantie accompagnent chaque appareil. Elles sont disponibles sur simple demande ou consultables sur www.miele.be.
Les obligations liées à cette garantie, sont exécutées gratuitement par notre service après-vente.
Lors d’une vente à un consommateur, ce dernier peut exiger que les conditions de garantie lui soient remises sous forme écrite.
Lors d’une vente à un revendeur, ce dernier s’engage à communiquer au consommateur ce qui précède. La constatation d’un défaut n’autorise pas le revendeur à retenir tout ou une partie du prix de vente jusqu’à la réparation et ne lui donne pas droit à des dommages et intérêts.

Article 5: délai de fourniture
La commande doit être effectuée sans délai et complètement dès que les marchandises se trouvent en nos magasins. Les dates de livraisons sont renseignées à titre indicatif et sans aucun engagement. Seul un retard de plus de six mois sur la date de livraison renseignée, peut justifier l’annulation de la commande par l’acheteur.Cette condition ne trouve son application que lorsque le retard est imputable à la S.A. MIELE. Lorsque l’acheteur refuse la livraison, les frais d’entreposage seront mis à sa charge; ils élèvent pour chaque mois à 3% de la valeur nette (hors TVA) des marchandises commandées. Les frais d’entreposage sont dus depuis la date de la facture. Un mois après la date de la facture, qui est établie à peu près une semaine après la réception des marchandises en nos magasins, le contrat, en cas de refus par l’acheteur, sera considéré de plein droit comme étant résilié à charge de l’acheteur. La S.A. MIELE pourra en vendre les marchandises au prix de liquidation, sans préjudice d’une action en dommages et intérêts. En cas de non-paiement d’une livraison antérieure, les termes et délais seront révoques, soit ajournés. Cet article n’est pas d’application en cas de vente au consommateur.

Article 6: livraison
Les marchandises sont toujours transportées au risque du destinataire. Il lui incombe dès lors de faire toute réserve auprès du transporteur si cela lui paraît nécessaire. La S.A. MIELE se réserve le droit de facturer à l’acheteur un coût de transport de 20€ dans le cas où la valeur nette des marchandises à livrer n’atteindrait pas 750€. En cas de refus de la livraison la S.A. MIELE mettra toujours l’entièreté des frais de transport á charge de l’acheteur. L’emballage facturé ne sera pas repris. Cet article n’est pas d’application en cas de vente au consommateur.

Article 7: réserve de propriété
Les marchandises deviennent propriété de l’acheteur après paiement complet du prix de vente. En cas de paiement par chèques ou traites, le transfert de propriété ne s’effectue qu’après encaissement définitif des montants.

Article 8: le service après-vente
Les réparations sont payables au comptant. Les pièces de rechange, les machines et les accessoires sont toujours transportés aux risques du client. Les frais d’expédition ou de transport sont également à sa charge.

Article 9: force majeure
En cas de force majeure, les engagements de la S.A. MIELE envers l’acheteur deviennent caducs. Sauf accord exprès de la S.A. MIELE, le cas de force majeur n’entraînera pas une annulation de la commande, mais éventuellement et seulement un ajournement de la livraison. Sont considérés comme des cas de force majeure:
- une grève totale ou partielle, soit chez nos fournisseurs, soit dans notre entreprise;
- toutes les circonstances qui rendent difficile l’approvisionnement de matières, telles que les embargos, les mesures prises par les autorités, les guerres civiles et les révoltes, les lock-out, les échauffourées, les bris de machines, les épidémies, les accidents graves et en général, tous les événements qui entravent l’approvisionnement ou l’expédition normale de nos produits.

Article 10: consignation
a) Le commerçant, preneur en consignation qui a reçu les marchandises en consignation, est tenu à prendre une assurance couvrant suffisamment les risques de vol et d’incendie et en supporte les charges. Il est également responsable pour touteperte totale ou partielle ainsi qu’en cas de couverture insuffisante. Le dédommagement est calcule au moins sur base des prix nets.
b) Toute revente ou déplacement des biens communiqués est interdit en dehors des locaux convenus sans autorisation écrite de la S.A. MIELE.
c) A tout moment, la S.A. MIELE a le droit d’exercer son droit de contrôle sur les marchandises consignées. Ce controle peut être effectué par toute personne désignée par la S.A. MIELE. Le preneur en consignation reste également responsable pour les dégâts survenus pendant la période de consignation lors des transports éventuels ou réparations.

Article 11: contribution de recyclage
Conformément aux dispositions des Conventions de gestion de l’environnement concernant l’exécution de l’obligation d’acceptation pour les appareils électriques et électroniques usagés, conclue d’une part entre la Région Bruxelles Capitale, la Région Flamande et la Région Wallonne et d’autre part les organisations qui représentent l’industrie et la distribution, le fournisseur portera en compte en tant que rubrique séparée sur la facture, une dite contribution de recyclage, approuvée par les autorités régionales et se rapportant aux produits tombant sous le champ d’application de la réglementation régionale en matière de l’obligation. Les remises habituelles en outres celles dont question dans les conditions générales de vente, ne sont pas d’application sur ces contributions de recyclage.

Artikel 12: E–shop
Veuillez consulter le site web www.miele.be pour les Conditions Générales de Vente spécifiques du MIELE E-shop.

Article 13: compétence des tribunaux
En cas de litige, seule la loi belge est d’application. Seuls les tribunaux de l’Arrondissement de Bruxelles ou du Canton d’Asse sont compétents pour connaître des litiges. La S.A. MIELE est libre de renoncer á cette disposition.

 

Garantie

Avant-propos
Les appareils Miele sont construits conformément à des normes de qualité très sévères. Malgré cela, une panne est toujours possible. Dans ce cas, durant la période de garantie ou après celle-ci, une réparation peut être effectuée de façon rapide et professionnelle, sans que ceci porte atteinte à la durée de vie de l’appareil.
Les conditions de garantie Miele sont établies sur base de la Directive de l’Union Européenne 99/44/CE et de la législation nationale en vigueur; elles n’altèrent en aucun cas les droits attribués par celles-ci au consommateur.

 

Début et durée de la période de garantie
La période de garantie prend cours à la date de livraison de l’appareil par le vendeur au consommateur. La Déclaration de Mise en Service sera à ce moment complétée et renvoyée à la société Miele S.A.
La durée de la garantie est de 24 mois, mais elle est limitée à 12 mois lors d’utilisation professionnelles ou équivalentes comme dans le cas d'hôtel, de pension ou de lavoir commun à plusieurs logements. Pour les appareils d'occasion, le vendeur accorde une durée de garantie minimum de 12 mois.
Une réparation effectuée durant la période de garantie n’entraîne pas une prolongation automatique de la durée de celle-ci, ni le début d’une nouvelle période de garantie.
Pour les frigos, les surgélateurs et les combinés frigos-surgélateurs la durée de la période de garantie est de 5 ans pour la réparation ou le remplacement du compresseur; le déplacement et le temps de travail ne sont pas couverts par cette garantie.

 

Contenu et étendue de la garantie
En cas de défectuosités apparaissant durant la période de garantie, la Société Miele s'engage à réparer ou remplacer gratuitement les pièces défectueuses.
Les pièces remplacées restent la propriété de Miele. Si la même défectuosité se produit à plusieurs reprises durant la période de garantie, ou si les frais de réparation sont jugés disproportionnés par rapport à la valeur de l’appareil, le remplacement de l’appareil par un appareil équivalent sera proposé au consommateur, après concertation avec ce dernier. Dans ce cas, la société Miele se réserve le droit de facturer au consommateur un certain montant prenant en compte la période d’utilisation écoulée.
Toute défectuosité doit immédiatement être signalée afin d’éviter des dommages plus sévères.
Les réparations sont effectuées au domicile du consommateur pour les appareils difficilement transportables et pour les appareils encastrés. Les appareils facilement transportables seront délivrés ou expédiés, au service après-vente de Miele directement ou par l'intermédiaire du revendeur.

 

Limites de la garantie
La garantie n’est pas applicable dans les cas suivants :
• Faibles différences par rapport à la qualité prévue qui n’affectent ni la valeur ni le bon fonctionnement de l’appareil ;
• Modifications de construction ou d’exécution effectuées avant l’exécution de la commande et qui n’affectent pas la valeur et le bon fonctionnement de l’appareil ;
• Défectuosités dues à un montage ou une installation incorrecte ;
• Conséquence de facteurs externes tel que : dégâts de transport ; utilisation non conforme pouvant entraîner des dégâts à certaines pièces sensibles telles que le verre (vitrocéramique), pièces synthétiques, caoutchouc; réaction chimique ou électrochimique provoquée par l’eau ; conditions météorologiques; contraintes environnementales anormales ;
• Conditions d’utilisation ou de fonctionnement inadaptées ;
• Réparations ou modifications pratiquées par des tiers non qualifiés professionnellement ;
• Absence du numéro d’identification de l’appareil ;
• Un appareil acheté hors UE, Norvège ou Suisse, qui, de par ses spécifications techniques n’est pas, ou de façon limitée, utilisable ;
• Usure inévitable liée à l’utilisation ou processus naturel des pièces qui, selon le manuel d’utilisation, doivent régulièrement être remplacées. A titre d’exemple ; la capacité de charge d’une batterie qui se voit réduite avec le temps ;
• Entretien insuffisant (par exemple dégivrage irrégulier) et/ou mal effectué (par exemple : utilisation de produits nettoyants corrosifs) ;
• Utilisation d’accessoires ou de pièces qui ne sont pas d'origine.

 

Clauses complémentaires
Afin de pouvoir bénéficier de façon optimale de la garantie, l'acquéreur renverra à la société Miele la Déclaration de Mise en Service correctement complétée, soit par courrier, soit en utilisant le site internet de Miele : www.miele.be.
Ces informations peuvent à tout moment être transmises aux organismes ayant des liens contractuels avec la S.A. Miele.
Le consommateur peut, conformément à la loi du 8 décembre 1992 concernant la protection de la vie privée et dans le cadre du traitement des données, consulter et rectifier les données le concernant.
Les demandes d'annulation de la vente, d'indemnité pour moins-value ou de dommages et intérêts sont exclues, sauf les cas prévus par la législation dans ce domaine. En cas de recours, l’indemnisation ne pourra pas être supérieure à la valeur de l’appareil.
Les conditions de garantie sont valables pour les appareils achetés et utilisés en Belgique. En cas d’utilisation à l’étranger d’un appareil acheté en Belgique, ou en cas d’utilisation en Belgique d’un appareil acheté à l’étranger, le consommateur s'assurera que l’appareil est conforme aux conditions techniques du lieu d’utilisation (type de gaz, témoin électrique, fréquence électrique, normes d’installation, conditions climatiques). Les défectuosités résultant d’une non-conformité de l’appareil à ces exigences et les modifications pour le rendre conforme, ne sont pas couvertes par la garantie.
Si l'accès à l’appareil et sa remise en place dans le lieu d'origine nécessitent plus de 30 minutes pour permettre d’effectuer la réparation, les frais résultant du temps supplémentaire seront portés en compte. Les dégâts pouvant résulter d’une telle manutention sont également à charge du consommateur.
Pour tout litige ou différend, seuls les tribunaux de Bruxelles et de Asse sont compétents.

 

Shop FAQ

Miele

Qui est Miele.be ?
Miele.be est le site web de la société Miele, une entreprise familiale indépendante autonome et fidèle aux traditions qui met déjà depuis des années de appareils ménagers de qualité supérieure sur le marché et les fournit à des consommateurs satisfaits. La philosophie de l'entreprise est basée sur six piliers de base: qualité, la marque Miele, les gens, les consommateurs et les clients, des améliorations constantes et le respect. Miele applique aussi ces piliers pour son site web et pour son on line shop, https://www.miele.be. N° de l'organisation : 0403 230 978.

Conditions générales ?
Vous trouverez les conditions générales de vente du Miele on line shop sur le site web, via le lien sur la page d'accueil.

Est-ce sûr de faire ses achats sur votre site ?
Commander chez Miele est sûr à 100%. Pour tous les paiements on line, Miele travaille en coopération avec Global Collect, un des leaders du marché en Europe en matière de paiements on line. Toutes vos données personnelles, y compris vos nom, adresse, historique de commandes et numéro de carte de crédit, sont encryptés via un software de serveur de sécurité (SSL) afin de garantir une sécurité maximale. Par conséquent, votre information ne peut pas être interceptée lorsqu'elle est transmise vers notre site web.

Je n'ai pas d'ordinateur/e-mail, puis-je quand même commander ?
Vous pouvez également commander tous les accessoires par téléphone (02 451 16 16 - les jours ouvrables 09h00 à 17h00). N'oubliez surtout pas de mentionner clairement de quels produits il s'agit et à quelle adresse ils doivent être livrés. 

Comment puis-je prendre contact avec vous ?
SA Miele
Z.5 Mollem 480
BE-1730 Mollem

Téléphone: 02 451 16 16
Les jours ouvrables de 09h00 à 17h00

E-mail: webshop@miele.be

 
Chercher et commander

Comment puis-je faire une recherche sur votre site ?
Il y a 2 différentes manières de chercher des produits sur notre site:
Via la chauffage de recherche sur chaque page. Introduisez un terme de recherche et cliquez.
Via la navigation de produits.

Comment puis-je sélectionner un article ?
Cliquez sur le panier d'achats à côté de chaque article. De cette manière, vous ajoutez automatiquement le produit à votre panier d'achats et vous pouvez par la suite le commander.

Avez-vous un article déterminé en stock ?
Normalement, tous les produits proposés sont toujours en stock et ils sont immédiatement envoyés. Il peut toutefois arriver qu'un article ne soit plus en stock. Nous veillons alors à une expédition le plus rapidement possible.

Comment puis-je commander quelque chose ?
Lorsque vous avez trouvé le produit que vous voulez commander, cliquez sur le panier d'achats qui accompagne chaque article. De cette manière, vous ajoutez le produit à votre panier d'achats dans lequel vous pouvez rassembler tous les produits que vous souhaitez commander. Lorsque vous avez tout trouvé, cliquez alors sur 'Commander et payer'.
Là, on vous demandera si vous êtes un nouveau client chez nous ou pas. Si vous êtes nouveau, remplissez alors vos données d'adresse et votre e-mail et choisissez un mot de passe pour avoir accès à la partie sécurisée du site. Si vous avez déjà acheté chez nous, remplissez alors simplement votre e-mail et votre mot de passe. Vous verrez ainsi d'emblée les données que vous avez introduites la fois précédente.
Lorsque toutes les données sont remplies, vous pouvez choisir un mode de paiement et finaliser la commande. Vous recevez alors une confirmation de commande par e-mail.


Payer

Comment puis-je payer ?
Vous pouvez payer avec votre carte de crédit ou carte bancaire :
-
 Ou vous choisissez pour un paiement on line par votre carte de crédit. Vous êtes alors envoyé sur le site web de Global Collect, où vous pouvez introduire vos données et où votre paiement sera effectué en toute sécurité via un software de serveur sûr (SSL).
- Ou vous choisissez pour un paiement par votre carte bancaire. Vous êtes alors envoyé sur le site web de Global Collect, où vous pouvez introduire vos données et où votre paiement sera effectué en toute sécurité via un software de serveur sûr (SSL).
Vous pouvez aussi payer par virement, dans les 30 jours après votre commande. La facture est dans votre paquet.

Est-ce que payer avec une carte de crédit ou une carte de banque est sûr ?
Commander chez Miele est 100% sûr. Pour tous les paiements on line, Miele travaille en coopération avec Global Collect, qui fait partie des leaders du marché en Europe en matière de paiements on line.
Toutes vos données personnelles, y compris vos nom, adresse, historique de commandes et numéro de carte de crédit, sont encryptés via un software de serveur sûr (SSL) afin de garantir une sécurité maximale. Par conséquent, votre information ne peut pas être interceptée lorsqu'elle est transmise vers notre site web.
 
Pourquoi dois-je chaque fois à nouveau introduire mon numéro de carte lors d'une nouvelle commande ?
Pour sécuriser encore davantage les données de votre carte, nous les enregistrons dans un serveur séparé. Ce serveur n'est pas directement accessible via l'Internet. Pour cette raison, nous vous demandons chaque fois à nouveau d'introduire ces données lors de chaque commande.
 
Quelles sont vos données bancaires pour un virement ?

BE46 4321 0246 0136

J'ai reçu une facture, mais j'ai déjà payé ?
Nous envoyons la facture ensemble avec les produits. Si vous avez choisi pour le paiement par carte, le paiement aura déjà été effectué et cette facture est évidemment purement informative.

J'ai renvoyé un article, mais pas encore reçu de remboursement ?
Dès que nous avons reçu votre envoi de retour et que nous avons contrôlé que tout est en ordre, le remboursement sera effectué le plus rapidement possible. Si après quelque temps, vous n'avez pas encore reçu de paiement, n'hésitez pas à nous contacter via webshop@miele.be.

 
Annuler

Comment puis-je annuler une commande ?
Vous pouvez annuler une commande en envoyant un mail à webshop@miele.be ou en prenant contact par téléphone via 02 451 16 16. N'oubliez pas de mentionner votre numéro de commande! Si vous avez déjà payé la commande, nous vous rembourserons le montant le plus rapidement possible.

Je souhaite annuler une commande, mais celle-ci a déjà été envoyée ?
Vous pouvez nous faire savoir que vous renoncez à vente via webshop@miele.be. Ensuite, vous devez renvoyer les marchandises, suffisamment affranchies, via le courrier normal, avec une copie de la facture, à l'adresse suivante: Miele NV - Retours E-shop, Z.5 Mollem 480, BE-1730 Mollem.
Pour nous permettre d'effectuer le remboursement, veuillez également nous communiquer votre numéro de compte. A la réception de votre retour, nous établissons une note de crédit et nous remboursons le montant déjà payé le plus rapidement possible. Nous pouvons toutefois refuser un retour lorsque le produit a déjà été ouvert ou lorsque le produit a été endommagé par le client.

Puis-je commander un autre article à la place ?
Nous ne pouvons malheureusement pas échanger d'articles. Si vous avez commandé un article et que vous voulez l'échanger pour un autre, veuillez alors annuler l'article commandé ou le renvoyer et placer une nouvelle commande pour le nouvel article. Vous effectuez alors un nouveau paiement pour le nouvel article et nous vous remboursons le premier article si vous l'avez déjà payé.


Envoi

Comment livrez-vous ?
Avec le service d'expédition DPD.

Combien de frais d'envoi dois-je payer ?
Pour les commandes de moins de 50 euros, vous payez 5 euros de frais d'envoi. A partir de 50 euros, l'envoi est gratuit.

Combien de temps faut-il pour recevoir une commande ?
Normalement, tous les produits proposés sont toujours en stock et ils sont immédiatement envoyés. Il peut toutefois arriver qu'un article ne soit plus en stock. Nous veillons alors à une expédition le plus rapidement possible.
Les produits vous sont livrés dans les 48 heures après avoir été expédiés par nous. Le lieu de livraison est celui que vous avez indiqué dans votre commande. Si vous n'êtes pas présent au moment de la livraison, on vous contactera pour une nouvelle livraison. Ensuite, le paquet nous est retourné par le service d'expédition.

Pouvez-vous envoyer ma commande à une autre adresse ?
Lorsque vous introduisez vos données, vous pouvez choisir une autre adresse de livraison que l'adresse de facturation. La facture vous sera alors envoyée à vous, mais le paquet avec les produits sera remis à l'adresse de livraison choisie par vous. Nous conseillons de toujours choisir une adresse de livraison où quelqu'un est présent entre 09 et 17 heures, car c'est entre ces heures que le paquet sera livré.

Puis-je suivre le trajet de ma commande ?
Vous recevrez un mail de notre transporteur DPD ou vous pouvez nous contacter via returns@miele.be.

Je n'étais pas à la maison lorsque ma commande a été livrée, que faire ?
Si vous n'êtes pas présent au moment de la livraison, on vous contactera pour une nouvelle livraison. Le service de livraison prend alors contact avec vous pour convenir d'une date et heure. Ensuite, le paquet nous est retourné par le service d'expédition.

J'ai commandé plusieurs articles, mais n'en ai reçu qu'un seul ?
Normalement, tous les articles sont toujours en stock chez nous. S'il arrivait toutefois qu'un produit ne soit pas en stock lors de votre commande, nous envoyons alors de toute façon les articles disponibles et le reste de votre commande sera gratuitement livré par la suite dès qu'il est à nouveau en stock.


Renvoyer

Comment puis-je renvoyer un article ?
La loi belge sur les pratiques commerciales et l'information et la protection du consommateur permet à l'acheteur d'informer le vendeur qu'il renonce à la vente dans les 14 jours après réception du produit. Les marchandises doivent suivre (non ouvertes) dans un délai acceptable après cette communication (3 jours ouvrables).
Vous pouvez nous faire savoir que vous renoncez à la vente via webshop@miele.be. Ensuite, vous devez renvoyer les marchandises via le courrier normal, suffisamment affranchi, avec une copie de la facture, à l'adresse suivante:

SA Miele
Retours E-shop
Z.5 Mollem 480
BE-1730 Mollem

Afin que nous soyons en mesure d'effectuer éventuellement un remboursement, veuillez également nous communiquer votre numéro de compte. A la réception de votre retour, nous établissons une note de crédit et nous remboursons le montant déjà payé le plus rapidement possible. Nous pouvons toutefois refuser un retour lorsque le produit a déjà été ouvert ou lorsque le produit a été endommagé par le client.

J'ai reçu un article endommagé, que faire ?
Si vous recevez un produit qui est endommagé, vous devez nous en informer selon la procédure de retour normale et renvoyer le produit de la même manière que les autres retours. Dans ce cas, nous vous rembourserons toutefois également les frais de transport pour l'envoi via le courrier normal.

J'ai reçu un autre article que celui que j'avais commandé, que faire ?
Si vous recevez un produit que vous n'avez pas commandé, vous devez alors nous le faire savoir de la même manière et renvoyer le produit de la même façon que les autres retours. Dans ce cas, nous vous rembourserons toutefois également les frais de transport pour l'envoi via le courrier normal.

Puis-je commander un autre article à la place ?
Nous ne pouvons malheureusement pas échanger d'articles. Si vous avez commandé un article et que vous voulez l'échanger pour un autre, veuillez alors annuler l'article commandé ou le renvoyer et placer une nouvelle commande pour le nouvel article. Vous effectuez alors un nouveau paiement pour le nouvel article et nous vous remboursons le premier article si vous l'avez déjà payé.

J'ai renvoyé un article, mais n'ai pas encore reçu de remboursement ?
Dès que nous avons reçu votre envoi de retour et que nous avons contrôlé que tout est en ordre, le remboursement sera effectué le plus rapidement possible. Si après quelque temps, vous n'avez pas encore reçu de paiement, n'hésitez pas à nous contacter via webshop@miele.be.

 

Mon compte

Pourquoi dois-je m'enregistrer ?
Vous pouvez conserver l'aperçu de vos commandes au moyen de votre adresse e-mail et du mot de passe choisi par vous. Lorsque vous vous connectez lors d'une nouvelle visite, vous recevez une liste de tout ce que vous avez déjà commandé chez nous dans le passé ainsi que vos données personnelles. De cette façon, vous ne devez pas à nouveau tout introduire lors de chaque nouvelle commande.

J'ai oublié mon mot de passe, que faire ?
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Puis-je simplement à nouveau commander ma précédente commande ?
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Miele Events & Workshops

Comment puis-je réserver un atelier ou un événement chez vous ?
Sur www.miele.be, vous trouvez un lien direct vers l’aperçu de tous les ateliers et événements que nous organisons. Vous y choisissez les ateliers que vous voulez réserver, indiquez le nombre de participants et cliquez sur « Réserver ». Ensuite, inscrivez-vous comme nouveau client ou connectez-vous avec votre mot de passe et indiquez la manière dont vous voulez payer. Nous vous enverrons ensuite un mail qui reprend toutes les informations et les détails sur l’atelier que vous avez réservé.
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Comment puis-je rejoindre Miele pour assister à un atelier ?
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Où puis-je retrouver les recettes des ateliers ?
Vous retrouvez toutes les recettes dans notre rubrique « Recettes » sur le site Web ou dans l’un des livres de recettes que nous mettons en vente sur notre boutique en ligne.

Où puis-je adresser mes autres questions culinaires ?
Vous pouvez envoyer un mail à cooking@miele.be.

 

Contrats de maintenance

§1 Conditions préalables
Les conditions préalables d'un contrat de service après-vente Miele sont une installation correcte et des conditions de
fonctionnement optimales pour les appareils repris dans les contrats individuels.
Le contrat de service après-vente ne couvre pas :
1. La résolution des pannes faisant suite à une utilisation inappropriée, à des dommages occasionnés par des tiers ou des
cas de force majeure.
2. Les pannes occasionnées par les conditions environnementales locales, les systèmes d'approvisionnement, les
accessoires, les consommables ou les pièces détachées et/ou pièces non Miele qui ne répondent pas aux spécifications
de Miele.
3. Les équipements, les consommables, les accessoires et le rechargement des repasseuses.

§2 Services fournis par Miele
1. Miele garantit que les travaux et obligations énumérés dans le service après-vente du modèle d'appareil en question
seront réalisés par un technicien dûment qualifié conformément au protocole de service pertinent pendant les heures
de travail de Miele. Des accords particuliers en vue d'étendre les horaires de travail sont possibles dans certains cas
particuliers.
2. Miele assurera un contrôle des rendez-vous recommandés et informera le client des rendez-vous à prendre.
3. Miele entamera les travaux de réparation nécessaires le plus rapidement possible après en avoir été informé par le
client. Si, pour des raisons indépendantes de sa volonté (cas de force majeure, grève ou lock-out), Miele n'est pas en
mesure de respecter ses engagements en matière de temps de réaction, ce temps sera prolongé de la durée de
l'empêchement.
4. Les travaux réalisés par Miele sont considérés comme acceptés dès lors que, une fois tous les travaux et services réalisés,
les appareils en question ont été utilisés par le client et que ledit client n'a formulé aucune plainte par rapport à des
défectuosités dans la semaine d'utilisation qui a suivi.
5. Les réclamations dans le cadre de la garantie peuvent être introduites dans une période de 12 mois après que les travaux
individuels de service après-vente ont été effectués. Les réclamations faisant suite à des travaux erronés sont limitées
à la résolution gratuite des pannes. Si la résolution des pannes devait être refusée ou échouer (Miele doit être autorisée
à faire au moins deux tentatives de résolution), le client a droit à une réduction des frais. Le client n'est autorisé à
annuler le contrat en tout ou en partie pour un motif légitime que si la panne persiste.

§3 Obligations du client
1. Le client s'engage à utiliser correctement les appareils énumérés dans le contrat et à effectuer les travaux de nettoyage
et d'entretien conformément au mode d'emploi.
2. Le client s'engage à informer immédiatement Miele par écrit si les appareils sont utilisés à d'autres fins que celles
auxquelles ils sont destinés (domaine d'utilisation et détergents) ou en cas de déménagement.
3. Même si Miele prend en charge les coûts de réparation conformément au contrat du service après-vente, le client
s'engage à notifier, à décrire avec précision, et à documenter immédiatement les défectuosités ou pannes qui
surviennent et auxquelles le client ne peut pas remédier, de manière à ce que Miele puisse entamer les travaux de
réparation sans tarder.
4. Le client s'engage à désigner une personne de contact pour Miele dans les contrats individuels. Le client veille à ce que
cette personne possède les qualifications nécessaires et l'autorité suffisante pour prendre des décisions en vue
d'assurer une réalisation rapide et rigoureuse des travaux. La personne de contact est chargée de fournir au personnel
du service après-vente l'accès immédiat aux appareils et d'être présente pendant les travaux. Si un technicien du service
après-vente Miele devait ne pas être à même de réaliser les travaux suite à des erreurs commises par le client, les frais
relatifs au déplacement et à la durée des travaux sont imputés conformément aux frais de déplacement et tarifs
actuellement en vigueur. Miele doit être informée par écrit en cas de remplacement de la personne de contact
autorisée.
5. Le client fournira une copie du contrat de service au personnel Miele sur demande. Si le contrat ne peut être fourni, les
techniciens du service Miele sont autorisés à facturer les travaux conformément aux frais de déplacement et tarifs
actuellement en vigueur.

§4 Responsabilité Miele
1. Toute indemnisation ou tout remboursement des frais (ci-après réclamations) est exclu, indépendamment de la base
juridique.
2. Cette clause d'exemption ne s'applique ni aux plaintes en responsabilité du fait d'un produit, ni dans les cas d'intention
abusive et de faute grave, suite à une blessure fatale, une blessure physique ou une atteinte à la santé et une violation
des obligations contractuelles majeures, l'acceptation d'une garantie ou un mensonge délibéré. Les plaintes relatives à
des infractions aux obligations contractuelles majeures sont cependant limitées à de tels dommages qui sont considérés
comme prévisibles et caractéristiques de tels contrats, tant qu'il n'est pas question d'intention abusive ou de faute grave
ou à moins que la responsabilité ne soit obligatoire par la loi en cas de blessure fatale, de blessure physique ou d'atteinte
à la santé. Les obligations contractuelles sont des obligations qui, si elles sont violées, mettent en péril la réalisation du
contrat ainsi que de toutes les obligations qui, si elles sont remplies, permettent la bonne réalisation du contrat et dans
lesquelles les partenaires au contrat peuvent placer leur confiance et dans la réalisation desquelles ils ont foi.
3. Ce qui précède n'implique aucun renversement de la charge de la preuve au détriment du client. Les réclamations
doivent être faites dans l'année qui suit la connaissance du dommage.
 

§5 Paiement et changements de prix
1. Les tarifs fixes du service après-vente sont imposés par période*) pour les travaux de service après-vente Miele. Les tarifs fixes dépendent du nombre de services commandés selon les contrats individuels sur la base de la liste tarifaire Miele actuelle pour les services PROFESSIONAL.
2. Les paiements de tarifs fixes pour les travaux de service après-vente doivent se faire à Miele à l'avance sans dégressivité des tarifs selon la période*). Si les paiements du service après-vente sont encore dus après l'échéance du délai de paiement, le contrat de service sera automatiquement déclaré nul.
3. Les taux sont indexés annuellement selon la formule P1 = P0 * I1/I0 selon laquelle • P0 : Le tarif de base ou les frais, y compris la remise, qui sont déterminés à la signature du contrat de service. Ou le nouveau tarif de base après une augmentation de prix ou indexation.
• P1 = le prix ou les frais ajustés, y compris la remise.
• I1 = L'indice santé (année de base = 2013) du mois précédant l'anniversaire du contrat, tel que publié par le SPF Economie.
• I0 = L'indice santé (année de base = 2013) du mois précédant l’anniversaire du contrat, de l’année passée, tel que publié par le SPF Economie.

§6 Service à distance
1. Les parties au contrat s'accordent sur le fait que le client a la responsabilité et l'autorité pour le fonctionnement de
l'équipement. La responsabilité pour évaluer l'admissibilité des services à distance et protéger les droits de la personne
concernée est entièrement dans le chef du client. Les services à distance ne peuvent remplacer une surveillance
régulière et des contrôles de sécurité de l'équipement.
2. Miele informera immédiatement le client si des erreurs ne peuvent être (complètement) corrigées via le service à
distance. A la demande du client, Miele proposera des mesures d'entretien ou de service plus approfondies susceptibles
de garantir le fonctionnement optimal de l'équipement. Un contrat écrit distinct doit être conclu à cet effet si de telles
mesures ne sont pas réglées par un contrat de service de maintenance ou omnium préventif séparé. Les mesures
nécessaires ne font pas partie du service à distance.
3. Miele informera le client des équipements de télécommunication nécessaires requis pour l'utilisation du système de
résolution des pannes à distance. Le client assumera tous les frais y afférents, plus spécifiquement les frais de connexion
téléphonique nécessaires.
4. Avant qu'il ne soit procédé à la résolution des pannes à distance, et dans un souci de protection personnelle, le client
veillera à ce que les mesures de sécurité appropriées soient prises. Le client ne fournit à Miele des droits d'accès que
dans la mesure où Miele doit effectuer des services à distance.
5. Une connexion en vue de la résolution des pannes à distance n'est installée qu'après une consultation préalable avec le
client. Cette règle exclut les rapports automatiques de l'équipement dans le cas d'une erreur ou si un intervalle de
maintenance a été atteint, requérant une autorisation préalable.
6. Le service à distance, à l'exception des rapports automatiques, n'est autorisé qu'en présence du personnel du client qui
est capable de désactiver le service à distance et de contrôler les programmes et modifications en cours.

§7 Durée du contrat
1. Le contrat est prolongé automatiquement pour une période d'un an en l'absence de toute notification écrite par l'une
des parties au contrat dans les deux mois qui précèdent l'échéance du contrat ou au terme d'une période définie dans
le plan de service.
2. Si le contrat est prolongé, Miele se réserve le droit d'augmenter ses prix. Le nouveau tarif augmenté devient le nouveau
tarif de base.
3. Indépendamment de la notification de fin de contrat convenue, ce contrat peut être résolu à tout moment par l'une
des parties au contrat sans préavis si l'autre partie au contrat viole continuellement les clauses du présent contrat, en
dépit de demandes de cesser ou si un changement de législation devait entrer en vigueur.

§8 Champ d'application
Le contrat devient invalide si les appareils sont déménagés à un endroit hors du pays ou de la juridiction (cf. 10).

§9 Clause salvatrice
Si une clause du présent contrat s'avérait ou devenait non valide, cela n'affecterait en rien la validité des autres clauses.

§10 Divers
1. Les droits inclus dans le présent contrat ne sont pas transférables. Le transfert de droits à de nouveaux détenteurs nécessite l'autorisation préalable et expresse de Miele par écrit. Les modifications de ce contrat doivent se faire par écrit. Les accords verbaux additionnels n'ont aucune valeur.
2. Miele a le droit de modifier ses Conditions Générales unilatéralement et sans consentement de l'autre partie. Les Conditions Générales modifié sont disponibles sur notre site web.