
Service après-vente par vélo cargo
Mécatronicien de formation, il a rejoint Miele en 2016. Depuis, Hendrik Harms sillonne quotidiennement les routes du nord-est de la Basse-Saxe pour apporter son assistance aux clients Miele Professional et à leurs appareils. En sa qualité de technicien SAV, il procède à des travaux de maintenance réguliers, gage de la longue durée de vie des produits, et à la mise en service de nouveaux appareils en vue de les adapter aux besoins des clients et aux conditions sur place. Les trajets de Hendrik Harms sont souvent loin d’être ordinaires. En effet, il ne se contente pas de parcourir les routes continentales, car il est également responsable des îles de la Frise orientale. En raison de ses clients vivant sur les îles, Hendrik Harms est devenu un observateur passionné des conditions météorologiques.
Changement de temps = changement de plan
“Je dois vérifier tous les jours, parfois toutes les heures, comment aller d’un point A à un point B. En cas de brume ou de tempête soudaine, les ferries et les vols sont annulés, peu importe les réservations,” explique le technicien SAV. Même si les trajets en bateau font désormais partie de son quotidien, ils n’ont pas perdu leur charme. “Je ne suis pas coincé dans les embouteillages d’Hambourg, je m’appuie sur le bastingage et j’observe les phoques sur les bancs de sable. On dirait un film, mais c’est mon trajet pour aller au travail,” déclare-t-il avec enthousiasme. “Bien sûr, je vois seulement la plage en passant et je me déplace qu’il vente ou qu’il pleuve, mais le travail n’en est pas moins agréable”.
Un vélo-cargo au lieu d’un diable
Depuis l’automne 2019, Hendrik Harms utilise le plus souvent possible un vélo cargo pour se rendre à ses rendez-vous sur les îles. L’achat du vélo cargo a considérablement facilité le travail du technicien SAV. “Auparavant, j’utilisais souvent un diable tiré à la main sur les îles sans voiture, mais avec le vélo cargo, j’ai désormais une capacité de charge nettement supérieure pour mon matériel et je peux me déplacer plus rapidement”. Ce nouveau service est très apprécié des clients de Miele, notamment des responsables du BIO HOTEL Strandeck sur l’île de Langeoog. “Le développement durable est au cœur de nos préoccupations,” explique son propriétaire Maike Recktenwald. “Il est donc formidable que notre représentant du service après-vente utilise lui aussi un moyen de transport aussi respectueux de l’environnement”.
Cet article est disponible dans notre magazine clientèle “Welcome & Stay”. Vous trouverez ici une zone de téléchargement de nos éditions.

