
Si vous n’en connaissez qu’un, vous n’en connaissez aucun
Reflet de l’esprit de la ville
Le fait que chaque hôtel du groupe 25hours ait un style différent est sans doute dû à la diversité des villes où ils se trouvent. Le concept de chaque établissement vise à s’adapter parfaitement à l’emplacement choisi, depuis le projet architectural jusqu’aux différents services proposés. Ainsi, les clients peuvent être amenés à séjourner dans un environnement nostalgique, dans un bazar africain voire au milieu d’une jungle. “Nous nous attachons à créer des destinations uniques qui s’inspirent de leur situation et de leur cadre, ainsi que de l’art, de la culture et de l’histoire qui les entourent. Nos idées reposent sur le dynamisme, les éléments de surprise et une touche d’aventure,” peut-on lire sur le site Internet de l’hôtel. Un séjour dans un hôtel 25hours n’est donc pas seulement l’occasion de visiter un nouvel endroit, mais c’est aussi un voyage dans le temps ou une excursion dans de nouveaux mondes. Afin de conférer aux chambres et aux espaces un caractère authentique et personnel, chaque projet fait appel à différents designers et architectes d’intérieur. En collaboration avec 25hours, ils développent des concepts uniques et marquent chaque hôtel de leur empreinte personnelle.
La Florence littéraire
L’hôtel 25hours Piazza San Paolino porte la signature de l’architecte et designeuse milanaise Paola Navone, s’inspirant de la “Divine Comédie” de Dante et interprétant son œuvre avec une pointe d’humour. Il se trouve au cœur de Florence, la ville natale de Dante. Ses chambres sont aménagées dans un ancien monastère et empreintes d’un charme historique particulier. Une extension de l’ancien bâtiment offre 104 chambres supplémentaires. Dans de nombreux endroits de l’établissement, il est possible de percevoir des liens avec les plus grandes œuvres de la littérature mondiale : Ainsi, la découverte de l’univers de Dante commence par le choix de la chambre.
Les clients peuvent choisir de séjourner dans la chambre Hadès ou Paradis. Ainsi, en y pénétrant, ils seront accueillis par des draps noirs et des rideaux de velours rouge ou par une oasis d’un blanc éclatant avec des détails en bleu. Plusieurs éléments de design, comme la vaisselle du restaurant San Paolino de l’hôtel, ont même été spécialement conçus pour le groupe 25hours par Paola Navone et son équipe. De plus, l’établissement a été inauguré le jour de la mort de Dante Alighieri, tout juste 700 ans plus tôt. Il n’est guère possible d’être plus rigoureux.
Aussi maritime que Hambourg
L’aura du 25hours Hotel HafenCity, à Hambourg, est totalement différente. Ici, la nostalgie des contrées lointaines et le sentiment d’appartenance sont, pour ainsi dire, fermement ancrés, car de nombreux éléments maritimes caractérisent indéniablement la ville hanséatique. L’hôtel se trouve à quelques pas seulement de différents sites touristiques comme la salle philharmonique de l’Elbe, et il constitue un point de départ idéal pour découvrir la ville. Les clients peuvent dormir dans des couchettes douillettes, tandis que les revêtements muraux relatent des histoires de marins vraies et pour certaines perfides. Le concept nautique est complété par des conteneurs maritimes et des fils de marin pour offrir une véritable ambiance portuaire ! Les clients peuvent également envoyer leur propre lettre dans une bouteille et se faire plaisir dans le restaurant “heimat” de l’hôtel, qui évoque le mal du pays dont souffrent les marins. Son menu décline des plats classiques reflétant la cuisine allemande, de la mer du Nord aux Alpes. Typiquement hambourgeois.
Des concepts différents, des valeurs identiques
Tous les hôtels 25hours ont néanmoins plusieurs points communs : Un niveau de service remarquable, des expériences exceptionnelles, un accès facile aux transports publics, une offre gastronomique variée et l’amour du détail, des clients et de leurs propres collaborateurs. Pour soutenir cette démarche, le groupe hôtelier a lancé “25hours people”, une marque employeur témoignant de son appréciation des employés, avec la promesse suivante : “Venez comme vous êtes, avec vos talents et votre caractère”. Cela permet non seulement de mettre l’accent sur des sujets tels que la culture du travail et l’esprit d’équipe, mais aussi et surtout sur les personnalités très variées qui composent le groupe hôtelier.
Un site Internet et une chaîne Instagram donnent vie aux visages qui se cachent derrière l’entreprise d’une manière particulière. Après tout, seules les personnes qui y travaillent chaque jour peuvent incarner la vision de la marque de l’hôtel : “Chaque ville cool a besoin d’un hôtel 25hours”.
Cet article est disponible dans notre magazine clientèle “Welcome & Stay”. N’hésitez pas à télécharger la version numérique du magazine.


