
Le Rocabella à Santorin, un paradis ensoleillé qui charme les âmes
Des rencontres inoubliables
“Notre hôtel se distingue par son amour du détail et ses services personnalisés qui permettent à tous nos clients de se sentir comme chez eux grâce à notre équipe très accueillante,” souligne Georgios Kalfopoulos, directeur du Rocabella Santorini Hotel, qui s’exprime avec éloquence. Après l’obtention de son diplôme à l’université Cornell de New York, il prend la direction de l’hôtel Rocabella de Santorin, où il s’attelle dès lors à offrir à ses clients des vacances inoubliables au sein de son établissement.
“On dit qu’un hôtel doit refléter la personnalité de son gérant. Et c‘est précisément ce que j‘essaie de faire ici, au Rocabella”. Il accorde une importance particulière au contact avec ses clients : “Je suis convaincu que passer le plus de temps possible avec ses clients permet de rester jeune et d‘apprendre beaucoup de choses,” affirme Monsieur Kalfopoulos.
Repos et détente pour tous les sens
Promesse tenue pour l’établissement pittoresque le Rocabella, qui tient à faire de ses clients une priorité en leur proposant une vaste gamme de services et d’équipements adaptés à toutes les envies.
Outre un programme de bien-être visant à répondre aux besoins individuels, les clients peuvent également affréter un yacht de luxe, effectuer une visite œnologique ou transformer leur chambre en un restaurant privatif. Cerise sur le gâteau : Un vol en hélicoptère au coucher du soleil !
“Au Rocabella, nous ne nous contentons pas d’offrir une simple gamme de services. Pour nous, chaque service est avant tout une expérience unique, que nous adaptons à chacun de nos clients,” affirme Georgios Kalfopoulos.
Le soin du linge dans les moindres détails
Le soin du linge en interne n’est, lui non plus, pas laissé au hasard. “De la qualité des draps et des serviettes aux lave-linge et sèche-linge en passant par la lessive, nous accordons une grande importance au linge de l’hôtel”. En effet, pour garantir aux clients un séjour parfait, chaque détail compte. Pour y parvenir, le Rocabella utilise des appareils Miele Professional depuis 7 ans :
- deux lave-linge (PW 418)
- deux sèche-linge (PT 8403)
- une repasseuse (PM 1214)
- L’hôtel doit recevoir sous peu un autre lave-linge Miele Professional (PWM 520).
“Et nous allons nous équiper davantage au cours des deux prochaines années,” explique Georgios Kalfopoulos, “car les appareils Miele Professional offrent précisément la qualité dont nous avons besoin. Comme ils ne nous laissent jamais tomber avec nos montagnes de linge, nous les appelons souvent nos bêtes de somme”. Il ne tarit pas d’éloges non plus sur le service rapide et professionnel sur site de Miele Professional, sur la facilité d’utilisation des appareils et sur la durabilité des produits. “Jusqu’à présent, mon expérience avec Miele a été 100% positive. Je ne pouvais tout simplement pas imaginer quelque chose de mieux”.
Ma devise : Vivre une vie qui ferait des envieux.
Des lendemains qui chantent
L’équipe mariage de l’hôtel, fidèle à sa devise “Votre mariage est notre mariage”, garantit des moments inoubliables en créant un décor à couper le souffle pour les couples qui se marient, et ce depuis 1998. “Depuis, nous avons planifié, organisé et orchestré plus de 1.000 sublimes mariages”. Outre son amour pour ses clients, le Rocabella adore les animaux. “Pour nous, les animaux sont les créations les plus pures de Dieu”. Par conséquent, les chats et les chiens sont toujours accueillis chaleureusement et reçoivent une attention toute particulière.
Une devise qui vaut également pour son poste de directeur d’hôtel. Même s’il lui arrive souvent de travailler 14 heures par jour, notamment en haute saison, Georgios Kalfopoulos exerce son métier avec passion, sans jamais oublier de prendre un peu de temps pour lui. “Mon petit plaisir ? Prendre 5 minutes pour admirer le coucher du soleil en écoutant de la musique classique. Je perds alors le sens de tout ce qui m’entoure et mon esprit voyage”.
Pour plus d’informations : www.rocabella-hotel-santorini.com
Cet article est disponible dans notre magazine clientèle “Welcome & Stay”. N’hésitez pas à télécharger la version numérique du magazine.


