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Conditions générales de vente Miele Shop

Via le webshop Miele, Miele NV souhaite fournir à l'utilisateur final des accessoires et pièces détachées d'appareils Miele. Nous apprécions la confiance que vous avez en nous et nous respectons très sérieusement vos droits. Les conditions générales de vente ci-dessous indiquent clairement quelle est votre situation légale. En vous donnant accès au webshop Miele, vous acceptez un engagement légal et vous acceptez de respecter les stipulations et conditions ci-dessous. N° de l'organisation : 0403 230 978.
Miele respecte le code de conduite de Becommerce.

SA Miele
Z.5 Mollem 480
BE-1730 Mollem

Téléphone: 02 451 16 16
Les jours ouvrables de 09h00 à 17h00

E-mail: webshop@miele.be

Les produits proposés sur notre site web
Tous les produits qui se vendent sur le webshop Miele sont décrits le plus complètement et le plus fidèlement possible. Les offres et les prix sont valables le jour où ils sont proposés sur le site web. Les prix mentionnés sont TVA incluse, et comprennent éventuellement la contribution de recyclage (Recupel) et la contribution pour les batteries (Bebat). Nous offrons nos produits sur le webshop jusqu'à épuisement des stocks. Normalement, tous les produits proposés sont toujours en stock et ils sont aussi envoyés immédiatement. Il peut toutefois arriver qu'un article ne soit plus en stock. Nous veillons alors à fournir le produit le plus rapidement possible. Vous pouvez à tout moment décider d'annuler votre commande. Pour plus d'info concernant la garantie, veuillez voir en dessous "Garantie".

La convention entre vous et Miele
Il y a convention valable entre vous et Miele lorsque Miele reçoit votre commande sur le webshop ou lorsque Miele reçoit votre commande par écrit ou par téléphone. Notre confirmation de commande est un résumé de votre commande et contient un lien vers ces Conditions générales. Miele peut toutefois décider de soumettre la validité de la convention à d'autres conditions, dans le cas de commandes importantes, de commandes faites par des mineurs d'âge, lorsque le bon de commande est incomplet ou inexact, ou lorsque les commandes précédentes n'ont pas été payées. Conformément à la loi sur les pratiques commerciales, la perte/l'endommagement sont à la charge du vendeur. Il vous fait toutefois porter cela à notre connaissance dans un délai acceptable (10 jours après avoir placé la commande). Miele se réserve le droit de refuser votre demande si celle-ci ne nous est pas parvenue dans ce délai. Vous pouvez signaler la non-réception à webshop@miele.be.

Votre droit de renvoyer la commande dans les 14 jours après réception
La loi belge sur les pratiques commerciales et l'information et la protection du consommateur permet à l'acheteur d'informer le vendeur qu'il renonce à la vente dans les 14 jours après réception du produit. Les marchandises doivent suivre dans un délai acceptable après cette communication (3 jours ouvrables).Vous pouvez nous faire savoir que vous renoncez à la vente via webshop@miele.be par envoyer le Formulaire de révocation. Ensuite, vous devez renvoyer les marchandises via le courrier normal, suffisamment affranchies, avec une copie de la facture, à l'adresse suivante:

Miele NV Retours E-shop
Z.5 Mollem 480
BE-1730 Mollem

Afin que nous soyons en mesure d'effectuer éventuellement un remboursement, veuillez également nous communiquer votre numéro de compte. A la réception de votre retour, nous établissons une note de crédit et nous remboursons le montant déjà payé le plus rapidement possible. Il n'y a pas d'exceptions concernant le formulaire de révocation.
Si vous recevez un produit que vous n'avez pas commandé ou un produit endommagé, vous devez alors nous le faire savoir de la même manière et renvoyer le produit de la même façon. Dans ce cas, nous vous rembourserons toutefois également les frais de transport pour l'envoi via le courrier normal.

Livraison
Nous livrons avec le service d'expédition DPD. Le délais de livraison ultime est en principe 30 jours. Pour les commandes de moins de 50 euros, vous payez 5 euros de frais d'envoi. A partir de 50 euros, l'envoi est fait gratuitement. Miele.be livre uniquement en Belgique. Pour les livraisons dans d'autres pays, veuillez consulter notre site international, www.miele-shop.com. Le lieu de livraison est celui que vous avez indiqué dans votre commande. Si vous n'êtes pas présent au moment de la livraison, votre paquet sera alors encore présenté 2 fois à nouveau. Ensuite, le paquet nous est retourné par le service d'expédition.

Paiement

Vous pouvez payer on line avec Visa, Mastercard ou Bancontact. Commander chez Miele est sûr à 100%. Pour tous les paiements on line, Miele travaille en coopération avec Global Collect, un des leaders du marché en Europe en matière de paiements on line. Vous pouvez introduire vos données de paiement lors de la commande, mais nous ne débiterons votre compte que lorsque nous vous envoyons les produits que vous avez commandés.

Déclin de responsabilité et restriction de responsabilité
Miele n'est pas responsable des défauts techniques du site. Miele ne donne aucune garantie concernant les résultats qui pourraient être obtenus lors de l'utilisation du site. Ce site est mis à disposition par Miele sur une base 'as is' et 'as available'. Miele ne fait pas de déclaration ni ne donne une quelconque garantie, expresse ou implicite, en ce qui concerne le fonctionnement du site, l'information, le contenu, les matériaux ou les produits qui sont présentés sur ce site. Toutes les offres sont valables jusqu'à épuisement des stocks. Miele ne sera pas responsable de quelconques dommages émanant de l'utilisation du site web.

Clause de dédommagement
En cas de non-paiement à l'échéance, le prix convenu prix est augmenté d'un dédommagement équivalent à 15%. En outre, un intérêt moratoire est porté en compte à hauteur de 1% par mois.

Plaintes
Si vous avez une plainte, vous pouvez toujours envoyer un mail à webshop@miele.be.
Pour de règlement extrajudiciaire des litiges de consommation, l'Union européenne a créé une plate-forme en ligne ("plateforme de RLL") où vous pouvez vous informer. Vous pouvez trouver la plate-forme sous http://ec.europa.eu/consumers/odr/.

Législation d'application et juridiction compétente
La loi belge est d'application.Ce sont les tribunaux de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles qui seront compétents.

Langue de la convention
Miele.be est disponible en néerlandais et en français. Vous pouvez faire votre choix en cliquant sur une langue lors de votre première visite. La langue choisie par vous est également la langue qui sera utilisée pour les transactions et la communication subséquente entre vous et Miele.

Télécharger les conditions générales

 

Revendeurs

Conditions générales de vente

Article 1: acceptation des présentes conditions
Pour les contrats de vente conclus par la S.A. MIELE, seules les présentes conditions de vente sont d’application, à moins qu’une dérogation y soit apportée de façon expresse et par écrit. L’acheteur donne par conséquent et automatiquement son consentement aux présentes conditions et renonce par-là à ses propres conditions particulières générales. D’éventuelles dérogations antérieures ne sont pas prorogées, sauf accord exprès de le S.A. MIELE.

Article 2: commande
Le client est irrévocablement lié par la signature d’un bon de commande. La S.A. MIELE n’est valablement engagée que lorsque la commande a été confirmée par écrit par le siège social. Les délégués commerciaux ne sont pas habilités à engager la société. Les indications et les descriptions de nos appareils (particularités techniques, présentation, accessoires), qui figurent dans nos catalogues, nos prospectus, nos offres, notre documentation ou nos tarifs sont aussi précis que possible, mais ne sont communiquées qu’à titre d’information et sans aucun engagement. La S.A. MIELE se réserve le droit de les modifier à tout moment.Cet article n’est pas d’application en cas de vente au consommateur.

Article 3: conditions de paiement
Nos factures sont payables au comptant au siège. Toute facture qui n’est pas payée le jour de l’échéance est de plein droit et sans aucune sommation préalable, productive d’un intérêt de 1% le mois à partir de la date d’échéance. A titre de dommages et intérêts, elle est également et automatiquement augmentée de 15% avec un minimum de 25€. En cas de non-paiement d’une seule facture à la date d’échéance fixée :
- les facilités de paiement éventuellement accordées seront caduques et tous les montants dus à cette date sont immédiatement exigibles;
- les remises accordées et renseignées sur les factures seront également caduques;
- la S.A. MIELE se réserve le droit de ne plus effectuer des livraisons gué contre remboursement ou s’il y a garantie.
Les livraisons payées au moyen d’effets, de traites acceptées ou de chèques, ne sont considérées comme étant réglées qu’après encaissement définitif du montant nominal, augmenté des frais qui sont toujours à charge de l’acheteur. Le non-paiement le jour de l’échéance d’une seule traite ou d’un seul effet commercial a pour conséquence que la totalité de la dette cambiaire et non cambiaire devient exigible, nonobstant une acceptation éventuelle d’autres ou effets qui s’y rapportent. Une réclamation de l’acheteur ne lui donne pas le droit de suspendre en tout ou en partie le paiement. En cas de vente aux consommateurs une indemnité du même ordre est prévue à charge de la S.A. Miele lorsqu’elle n’exécute pas ses obligations.

Article 4: garantie
Les définitions et conditions de garantie accompagnent chaque appareil. Elles sont disponibles sur simple demande ou consultables sur www.miele.be.
Les obligations liées à cette garantie, sont exécutées gratuitement par notre service après-vente.
Lors d’une vente à un consommateur, ce dernier peut exiger que les conditions de garantie lui soient remises sous forme écrite.
Lors d’une vente à un revendeur, ce dernier s’engage à communiquer au consommateur ce qui précède. La constatation d’un défaut n’autorise pas le revendeur à retenir tout ou une partie du prix de vente jusqu’à la réparation et ne lui donne pas droit à des dommages et intérêts.

Article 5: délai de fourniture
La commande doit être effectuée sans délai et complètement dès que les marchandises se trouvent en nos magasins. Les dates de livraisons sont renseignées à titre indicatif et sans aucun engagement. Seul un retard de plus de six mois sur la date de livraison renseignée, peut justifier l’annulation de la commande par l’acheteur.Cette condition ne trouve son application que lorsque le retard est imputable à la S.A. MIELE. Lorsque l’acheteur refuse la livraison, les frais d’entreposage seront mis à sa charge; ils élèvent pour chaque mois à 3% de la valeur nette (hors TVA) des marchandises commandées. Les frais d’entreposage sont dus depuis la date de la facture. Un mois après la date de la facture, qui est établie à peu près une semaine après la réception des marchandises en nos magasins, le contrat, en cas de refus par l’acheteur, sera considéré de plein droit comme étant résilié à charge de l’acheteur. La S.A. MIELE pourra en vendre les marchandises au prix de liquidation, sans préjudice d’une action en dommages et intérêts. En cas de non-paiement d’une livraison antérieure, les termes et délais seront révoques, soit ajournés. Cet article n’est pas d’application en cas de vente au consommateur.

Article 6: livraison
Les marchandises sont toujours transportées au risque du destinataire. Il lui incombe dès lors de faire toute réserve auprès du transporteur si cela lui paraît nécessaire. La S.A. MIELE se réserve le droit de facturer à l’acheteur un coût de transport de 20€ dans le cas où la valeur nette des marchandises à livrer n’atteindrait pas 750€. En cas de refus de la livraison la S.A. MIELE mettra toujours l’entièreté des frais de transport á charge de l’acheteur. L’emballage facturé ne sera pas repris. Cet article n’est pas d’application en cas de vente au consommateur.

Article 7: réserve de propriété
Les marchandises deviennent propriété de l’acheteur après paiement complet du prix de vente. En cas de paiement par chèques ou traites, le transfert de propriété ne s’effectue qu’après encaissement définitif des montants.

Article 8: le service après-vente
Les réparations sont payables au comptant. Les pièces de rechange, les machines et les accessoires sont toujours transportés aux risques du client. Les frais d’expédition ou de transport sont également à sa charge.

Article 9: force majeure
En cas de force majeure, les engagements de la S.A. MIELE envers l’acheteur deviennent caducs. Sauf accord exprès de la S.A. MIELE, le cas de force majeur n’entraînera pas une annulation de la commande, mais éventuellement et seulement un ajournement de la livraison. Sont considérés comme des cas de force majeure:
- une grève totale ou partielle, soit chez nos fournisseurs, soit dans notre entreprise;
- toutes les circonstances qui rendent difficile l’approvisionnement de matières, telles que les embargos, les mesures prises par les autorités, les guerres civiles et les révoltes, les lock-out, les échauffourées, les bris de machines, les épidémies, les accidents graves et en général, tous les événements qui entravent l’approvisionnement ou l’expédition normale de nos produits.

Article 10: consignation
a) Le commerçant, preneur en consignation qui a reçu les marchandises en consignation, est tenu à prendre une assurance couvrant suffisamment les risques de vol et d’incendie et en supporte les charges. Il est également responsable pour touteperte totale ou partielle ainsi qu’en cas de couverture insuffisante. Le dédommagement est calcule au moins sur base des prix nets.
b) Toute revente ou déplacement des biens communiqués est interdit en dehors des locaux convenus sans autorisation écrite de la S.A. MIELE.
c) A tout moment, la S.A. MIELE a le droit d’exercer son droit de contrôle sur les marchandises consignées. Ce controle peut être effectué par toute personne désignée par la S.A. MIELE. Le preneur en consignation reste également responsable pour les dégâts survenus pendant la période de consignation lors des transports éventuels ou réparations.

Article 11: contribution de recyclage
Conformément aux dispositions des Conventions de gestion de l’environnement concernant l’exécution de l’obligation d’acceptation pour les appareils électriques et électroniques usagés, conclue d’une part entre la Région Bruxelles Capitale, la Région Flamande et la Région Wallonne et d’autre part les organisations qui représentent l’industrie et la distribution, le fournisseur portera en compte en tant que rubrique séparée sur la facture, une dite contribution de recyclage, approuvée par les autorités régionales et se rapportant aux produits tombant sous le champ d’application de la réglementation régionale en matière de l’obligation. Les remises habituelles en outres celles dont question dans les conditions générales de vente, ne sont pas d’application sur ces contributions de recyclage.

Artikel 12: E–shop
Veuillez consulter le site web shop.miele.be pour les Conditions Générales de Vente spécifiques du MIELE E-shop.

Article 13: compétence des tribunaux
En cas de litige, seule la loi belge est d’application. Les tribunaux de l’Arrondissement de Bruxelles ou du Canton d’Asse sont compétents pour connaître des litiges. La S.A. MIELE est libre de renoncer á cette disposition.

 

Garantie

Avant-propos
Les appareils Miele sont construits conformément à des normes de qualité très sévères. Malgré cela, une panne est toujours possible. Dans ce cas, durant la période de garantie ou après celle-ci, une réparation peut être effectuée de façon rapide et professionnelle, sans que ceci porte atteinte à la durée de vie de l’appareil.
Les conditions de garantie Miele sont établies sur base de la Directive de l’Union Européenne 99/44/CE et de la législation nationale en vigueur; elles n’altèrent en aucun cas les droits attribués par celles-ci au consommateur.

 

Début et durée de la période de garantie
La période de garantie prend cours à la date de livraison de l’appareil par le vendeur au consommateur. La durée de la garantie est de 24 mois, mais elle est limitée à 12 mois lors d’utilisation professionnelles ou équivalentes comme dans le cas d'hôtel, de pension ou de lavoir commun à plusieurs logements. Pour les appareils d'occasion, le vendeur accorde une durée de garantie minimum de 12 mois.
Le délai de garantie de 2 ans est suspendu pendant la période de réparation ou de remplacement. A l’issue de celle-ci, le consommateur ne bénéficie pas d’un nouveau délai de garantie de 2 ans mais la période déjà entamée reprend cours à partir du moment du remplacement ou l’achèvement de la réparation.
Pour les frigos, les surgélateurs et les combinés frigos-surgélateurs la durée de la période de garantie est de 10 ans pour la réparation ou le remplacement du compresseur.

 

Contenu et étendue de la garantie
En cas de défectuosités apparaissant durant la période de garantie, la Société Miele s'engage à réparer ou remplacer gratuitement les pièces défectueuses.
Les pièces remplacées restent la propriété de Miele. Si la même défectuosité se produit à plusieurs reprises durant la période de garantie, ou si les frais de réparation sont jugés disproportionnés par rapport à la valeur de l’appareil, le remplacement de l’appareil par un appareil équivalent sera proposé au consommateur, après concertation avec ce dernier. Dans ce cas, la société Miele se réserve le droit de facturer au consommateur un certain montant prenant en compte la période d’utilisation écoulée.
Toute défectuosité doit immédiatement être signalée afin d’éviter des dommages plus sévères.
Les réparations sont effectuées au domicile du consommateur pour les appareils difficilement transportables et pour les appareils encastrés. Les appareils facilement transportables seront délivrés ou expédiés, au service après-vente de Miele directement ou par l'intermédiaire du revendeur.

 

Limites de la garantie
La garantie n’est pas applicable dans les cas suivants :
• Faibles différences par rapport à la qualité prévue qui n’affectent ni la valeur ni le bon fonctionnement de l’appareil ;
• Modifications de construction ou d’exécution effectuées avant l’exécution de la commande et qui n’affectent pas la valeur et le bon fonctionnement de l’appareil ;
• Défectuosités dues à un montage ou une installation incorrecte ;
• Conséquence de facteurs externes tel que : dégâts de transport ; utilisation non conforme pouvant entraîner des dégâts à certaines pièces sensibles telles que le verre (vitrocéramique), pièces synthétiques, caoutchouc; réaction chimique ou électrochimique provoquée par l’eau ; conditions météorologiques; contraintes environnementales anormales ;
• Conditions d’utilisation ou de fonctionnement inadaptées ;
• Réparations ou modifications pratiquées par des tiers non qualifiés professionnellement ;
• Absence du numéro d’identification de l’appareil ;
• Un appareil acheté hors UE, Norvège ou Suisse, qui, de par ses spécifications techniques n’est pas, ou de façon limitée, utilisable ;
• Usure inévitable liée à l’utilisation ou processus naturel des pièces qui, selon le manuel d’utilisation, doivent régulièrement être remplacées. A titre d’exemple ; la capacité de charge d’une batterie qui se voit réduite avec le temps ;
• Entretien insuffisant (par exemple dégivrage irrégulier) et/ou mal effectué (par exemple : utilisation de produits nettoyants corrosifs) ;
• Utilisation d’accessoires ou de pièces qui ne sont pas d'origine.

 

Clauses complémentaires
Les demandes d'annulation de la vente, d'indemnité pour moins-value ou de dommages et intérêts sont exclues, sauf les cas prévus par la législation dans ce domaine. En cas de recours, l’indemnisation ne pourra pas être supérieure à la valeur de l’appareil.
Les conditions de garantie sont valables pour les appareils achetés et utilisés en Belgique. En cas d’utilisation à l’étranger d’un appareil acheté en Belgique, ou en cas d’utilisation en Belgique d’un appareil acheté à l’étranger, le consommateur s'assurera que l’appareil est conforme aux conditions techniques du lieu d’utilisation (type de gaz, témoin électrique, fréquence électrique, normes d’installation, conditions climatiques). Les défectuosités résultant d’une non-conformité de l’appareil à ces exigences et les modifications pour le rendre conforme, ne sont pas couvertes par la garantie.
Si l'accès à l’appareil et sa remise en place dans le lieu d'origine nécessitent plus de 30 minutes pour permettre d’effectuer la réparation, les frais résultant du temps supplémentaire seront portés en compte. Les dégâts pouvant résulter d’une telle manutention sont également à charge du consommateur.
Pour tout litige ou différend, les tribunaux de Bruxelles et de Asse sont compétents.

 

Révocation

La loi belge sur les pratiques commerciales et l'information et la protection du consommateur permet à l'acheteur d'informer le vendeur qu'il renonce à la vente dans les 14 jours après réception du produit. Les marchandises doivent suivre (non ouvertes) dans un délai acceptable après cette communication (3 jours ouvrables).Vous pouvez nous faire savoir que vous renoncez à la vente via webshop@miele.be par envoyer le Formulaire de révocation. Ensuite, vous devez renvoyer les marchandises via le courrier normal, suffisamment affranchies, avec une copie de la facture, à l'adresse suivante:

Miele NV Retours E-shop
Z.5 Mollem 480
BE-1730 Mollem

Afin que nous soyons en mesure d'effectuer éventuellement un remboursement, veuillez également nous communiquer votre numéro de compte. A la réception de votre retour, nous établissons une note de crédit et nous remboursons le montant déjà payé le plus rapidement possible. Nous pouvons toutefois refuser un retour lorsque le produit a déjà été ouvert ou lorsque le produit a été endommagé par le client. Si vous recevez un produit que vous n'avez pas commandé ou un produit endommagé, vous devez alors nous le faire savoir de la même manière et renvoyer le produit de la même façon. Dans ce cas, nous vous rembourserons toutefois également les frais de transport pour l'envoi via le courrier normal.

Shop FAQ

Frequently Asked Questions Miele Shop

Miele

Qui est Miele.be ?
Miele.be est le site web de la société Miele, une entreprise familiale indépendante autonome et fidèle aux traditions qui met déjà depuis des années de appareils ménagers de qualité supérieure sur le marché et les fournit à des consommateurs satisfaits. La philosophie de l'entreprise est basée sur six piliers de base: qualité, la marque Miele, les gens, les consommateurs et les clients, des améliorations constantes et le respect. Miele applique aussi ces piliers pour son site web et pour son on line shop, https://shop.miele.be. N° de l'organisation : 0403 230 978.

Conditions générales ?
Vous trouverez les conditions générales de vente du Miele on line shop sur le site web, via le lien sur la page d'accueil.

Est-ce sûr de faire ses achats sur votre site ?
Commander chez Miele est sûr à 100%. Pour tous les paiements on line, Miele travaille en coopération avec Global Collect, un des leaders du marché en Europe en matière de paiements on line. Toutes vos données personnelles, y compris vos nom, adresse, historique de commandes et numéro de carte de crédit, sont encryptés via un software de serveur de sécurité (SSL) afin de garantir une sécurité maximale. Par conséquent, votre information ne peut pas être interceptée lorsqu'elle est transmise vers notre site web.

Je n'ai pas d'ordinateur/e-mail, puis-je quand même commander ?
Vous pouvez également commander tous les accessoires par téléphone (02 451 16 16 - les jours ouvrables 09h00 à 17h00). N'oubliez surtout pas de mentionner clairement de quels produits il s'agit et à quelle adresse ils doivent être livrés. 

Comment puis-je prendre contact avec vous ?
SA Miele
Z.5 Mollem 480
BE-1730 Mollem

Téléphone: 02 451 16 16
Les jours ouvrables de 09h00 à 17h00

E-mail: webshop@miele.be

 
Chercher et commander

Comment puis-je faire une recherche sur votre site ?
Il y a 2 différentes manières de chercher des produits sur notre site:
Via la chauffage de recherche sur chaque page. Introduisez un terme de recherche et cliquez.
Via la navigation de produits.

Comment puis-je sélectionner un article ?
Cliquez sur le panier d'achats à côté de chaque article. De cette manière, vous ajoutez automatiquement le produit à votre panier d'achats et vous pouvez par la suite le commander.

Avez-vous un article déterminé en stock ?
Normalement, tous les produits proposés sont toujours en stock et ils sont immédiatement envoyés. Il peut toutefois arriver qu'un article ne soit plus en stock. Nous veillons alors à une expédition le plus rapidement possible.

Comment puis-je commander quelque chose ?
Lorsque vous avez trouvé le produit que vous voulez commander, cliquez sur le panier d'achats qui accompagne chaque article. De cette manière, vous ajoutez le produit à votre panier d'achats dans lequel vous pouvez rassembler tous les produits que vous souhaitez commander. Lorsque vous avez tout trouvé, cliquez alors sur 'Commander et payer'.
Là, on vous demandera si vous êtes un nouveau client chez nous ou pas. Si vous êtes nouveau, remplissez alors vos données d'adresse et votre e-mail et choisissez un mot de passe pour avoir accès à la partie sécurisée du site. Si vous avez déjà acheté chez nous, remplissez alors simplement votre e-mail et votre mot de passe. Vous verrez ainsi d'emblée les données que vous avez introduites la fois précédente.
Lorsque toutes les données sont remplies, vous pouvez choisir un mode de paiement et finaliser la commande. Vous recevez alors une confirmation de commande par e-mail.


Payer

Comment puis-je payer ?
Vous pouvez payer avec votre carte de crédit ou carte bancaire :
-
 Ou vous choisissez pour un paiement on line par votre carte de crédit. Vous êtes alors envoyé sur le site web de Global Collect, où vous pouvez introduire vos données et où votre paiement sera effectué en toute sécurité via un software de serveur sûr (SSL).
- Ou vous choisissez pour un paiement par votre carte bancaire. Vous êtes alors envoyé sur le site web de Global Collect, où vous pouvez introduire vos données et où votre paiement sera effectué en toute sécurité via un software de serveur sûr (SSL).
Vous pouvez aussi payer par virement, dans les 30 jours après votre commande. La facture est dans votre paquet.

Est-ce que payer avec une carte de crédit ou une carte de banque est sûr ?
Commander chez Miele est 100% sûr. Pour tous les paiements on line, Miele travaille en coopération avec Global Collect, qui fait partie des leaders du marché en Europe en matière de paiements on line.
Toutes vos données personnelles, y compris vos nom, adresse, historique de commandes et numéro de carte de crédit, sont encryptés via un software de serveur sûr (SSL) afin de garantir une sécurité maximale. Par conséquent, votre information ne peut pas être interceptée lorsqu'elle est transmise vers notre site web.
 
Pourquoi dois-je chaque fois à nouveau introduire mon numéro de carte lors d'une nouvelle commande ?
Pour sécuriser encore davantage les données de votre carte, nous les enregistrons dans un serveur séparé. Ce serveur n'est pas directement accessible via l'Internet. Pour cette raison, nous vous demandons chaque fois à nouveau d'introduire ces données lors de chaque commande.
 
Quelles sont vos données bancaires pour un virement ?

BE46 4321 0246 0136

J'ai reçu une facture, mais j'ai déjà payé ?
Nous envoyons la facture ensemble avec les produits. Si vous avez choisi pour le paiement par carte, le paiement aura déjà été effectué et cette facture est évidemment purement informative.

J'ai renvoyé un article, mais pas encore reçu de remboursement ?
Dès que nous avons reçu votre envoi de retour et que nous avons contrôlé que tout est en ordre, le remboursement sera effectué le plus rapidement possible. Si après quelque temps, vous n'avez pas encore reçu de paiement, n'hésitez pas à nous contacter via webshop@miele.be.

 
Annuler

Comment puis-je annuler une commande ?
Vous pouvez annuler une commande en envoyant un mail à webshop@miele.be ou en prenant contact par téléphone via 02 451 16 16. N'oubliez pas de mentionner votre numéro de commande! Si vous avez déjà payé la commande, nous vous rembourserons le montant le plus rapidement possible.

Je souhaite annuler une commande, mais celle-ci a déjà été envoyée ?
Vous pouvez nous faire savoir que vous renoncez à vente via webshop@miele.be. Ensuite, vous devez renvoyer les marchandises, suffisamment affranchies, via le courrier normal, avec une copie de la facture, à l'adresse suivante: Miele NV - Retours E-shop, Z.5 Mollem 480, BE-1730 Mollem.
Pour nous permettre d'effectuer le remboursement, veuillez également nous communiquer votre numéro de compte. A la réception de votre retour, nous établissons une note de crédit et nous remboursons le montant déjà payé le plus rapidement possible. Nous pouvons toutefois refuser un retour lorsque le produit a déjà été ouvert ou lorsque le produit a été endommagé par le client.

Puis-je commander un autre article à la place ?
Nous ne pouvons malheureusement pas échanger d'articles. Si vous avez commandé un article et que vous voulez l'échanger pour un autre, veuillez alors annuler l'article commandé ou le renvoyer et placer une nouvelle commande pour le nouvel article. Vous effectuez alors un nouveau paiement pour le nouvel article et nous vous remboursons le premier article si vous l'avez déjà payé.


Envoi

Comment livrez-vous ?
Avec le service d'expédition DPD.

Combien de frais d'envoi dois-je payer ?
Pour les commandes de moins de 50 euros, vous payez 5 euros de frais d'envoi. A partir de 50 euros, l'envoi est gratuit.

Combien de temps faut-il pour recevoir une commande ?
Normalement, tous les produits proposés sont toujours en stock et ils sont immédiatement envoyés. Il peut toutefois arriver qu'un article ne soit plus en stock. Nous veillons alors à une expédition le plus rapidement possible.
Les produits vous sont livrés dans les 48 heures après avoir été expédiés par nous. Le lieu de livraison est celui que vous avez indiqué dans votre commande. Si vous n'êtes pas présent au moment de la livraison, on vous contactera pour une nouvelle livraison. Ensuite, le paquet nous est retourné par le service d'expédition.

Pouvez-vous envoyer ma commande à une autre adresse ?
Lorsque vous introduisez vos données, vous pouvez choisir une autre adresse de livraison que l'adresse de facturation. La facture vous sera alors envoyée à vous, mais le paquet avec les produits sera remis à l'adresse de livraison choisie par vous. Nous conseillons de toujours choisir une adresse de livraison où quelqu'un est présent entre 09 et 17 heures, car c'est entre ces heures que le paquet sera livré.

Puis-je suivre le trajet de ma commande ?
Vous recevrez un mail de notre transporteur DPD ou vous pouvez nous contacter via returns@miele.be.

Je n'étais pas à la maison lorsque ma commande a été livrée, que faire ?
Si vous n'êtes pas présent au moment de la livraison, on vous contactera pour une nouvelle livraison. Le service de livraison prend alors contact avec vous pour convenir d'une date et heure. Ensuite, le paquet nous est retourné par le service d'expédition.

J'ai commandé plusieurs articles, mais n'en ai reçu qu'un seul ?
Normalement, tous les articles sont toujours en stock chez nous. S'il arrivait toutefois qu'un produit ne soit pas en stock lors de votre commande, nous envoyons alors de toute façon les articles disponibles et le reste de votre commande sera gratuitement livré par la suite dès qu'il est à nouveau en stock.


Renvoyer

Comment puis-je renvoyer un article ?
La loi belge sur les pratiques commerciales et l'information et la protection du consommateur permet à l'acheteur d'informer le vendeur qu'il renonce à la vente dans les 14 jours après réception du produit. Les marchandises doivent suivre (non ouvertes) dans un délai acceptable après cette communication (3 jours ouvrables).
Vous pouvez nous faire savoir que vous renoncez à la vente via webshop@miele.be. Ensuite, vous devez renvoyer les marchandises via le courrier normal, suffisamment affranchi, avec une copie de la facture, à l'adresse suivante:

SA Miele
Retours E-shop
Z.5 Mollem 480
BE-1730 Mollem

Afin que nous soyons en mesure d'effectuer éventuellement un remboursement, veuillez également nous communiquer votre numéro de compte. A la réception de votre retour, nous établissons une note de crédit et nous remboursons le montant déjà payé le plus rapidement possible. Nous pouvons toutefois refuser un retour lorsque le produit a déjà été ouvert ou lorsque le produit a été endommagé par le client.

J'ai reçu un article endommagé, que faire ?
Si vous recevez un produit qui est endommagé, vous devez nous en informer selon la procédure de retour normale et renvoyer le produit de la même manière que les autres retours. Dans ce cas, nous vous rembourserons toutefois également les frais de transport pour l'envoi via le courrier normal.

J'ai reçu un autre article que celui que j'avais commandé, que faire ?
Si vous recevez un produit que vous n'avez pas commandé, vous devez alors nous le faire savoir de la même manière et renvoyer le produit de la même façon que les autres retours. Dans ce cas, nous vous rembourserons toutefois également les frais de transport pour l'envoi via le courrier normal.

Puis-je commander un autre article à la place ?
Nous ne pouvons malheureusement pas échanger d'articles. Si vous avez commandé un article et que vous voulez l'échanger pour un autre, veuillez alors annuler l'article commandé ou le renvoyer et placer une nouvelle commande pour le nouvel article. Vous effectuez alors un nouveau paiement pour le nouvel article et nous vous remboursons le premier article si vous l'avez déjà payé.

J'ai renvoyé un article, mais n'ai pas encore reçu de remboursement ?
Dès que nous avons reçu votre envoi de retour et que nous avons contrôlé que tout est en ordre, le remboursement sera effectué le plus rapidement possible. Si après quelque temps, vous n'avez pas encore reçu de paiement, n'hésitez pas à nous contacter via webshop@miele.be.

 

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Vous pouvez conserver l'aperçu de vos commandes au moyen de votre adresse e-mail et du mot de passe choisi par vous. Lorsque vous vous connectez lors d'une nouvelle visite, vous recevez une liste de tout ce que vous avez déjà commandé chez nous dans le passé ainsi que vos données personnelles. De cette façon, vous ne devez pas à nouveau tout introduire lors de chaque nouvelle commande.

J'ai oublié mon mot de passe, que faire ?
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Comment puis-je modifier mes données ?
Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez toujours modifier vos données personnelles.
 

Miele Events & Workshops

Comment puis-je réserver un atelier ou un événement chez vous ?
Sur www.miele.be, vous trouvez un lien direct vers l’aperçu de tous les ateliers et événements que nous organisons. Vous y choisissez les ateliers que vous voulez réserver, indiquez le nombre de participants et cliquez sur « Réserver ». Ensuite, inscrivez-vous comme nouveau client ou connectez-vous avec votre mot de passe et indiquez la manière dont vous voulez payer. Nous vous enverrons ensuite un mail qui reprend toutes les informations et les détails sur l’atelier que vous avez réservé.
Vous pouvez également téléphoner au numéro 02 451 16 16 pour réserver un événement ou un atelier.

Comment puis-je payer un atelier ou un événement ?
Si vous avez choisi de payer par carte bancaire ou carte de crédit, votre paiement a déjà été effectué et votre place est garantie.

Comment puis-je annuler ma réservation ?
Vous pouvez annuler votre réservation en téléphonant au numéro 02 451 16 16 ou en envoyant un mail à cooking@miele.be.

Comment puis-je modifier ma réservation ?
Vous pouvez modifier votre réservation en téléphonant au numéro 02 451 16 16 ou en envoyant un mail à cooking@miele.be.
 
Comment puis-je rejoindre Miele pour assister à un atelier ?
Vous trouvez l’itinéraire sur www.miele.be ou dans votre mail de confirmation.

Où puis-je retrouver les recettes des ateliers ?
Vous retrouvez toutes les recettes dans notre rubrique « Recettes » sur le site Web ou dans l’un des livres de recettes que nous mettons en vente sur notre boutique en ligne.

Où puis-je adresser mes autres questions culinaires ?
Vous pouvez envoyer un mail à cooking@miele.be.

 

Prestation de service

Miele Service Certificate

I. Durée et début de la couverture
1. Miele Belgique/Luxembourg couvre l’appareil par une garantie de 2 ans à compter de la date d’achat de l’appareil. Par le Certificat de service Miele (Miele Service Certificate), Miele Belgique/Luxembourg couvre le coût des réparations pendant une (MSC 1) ou huit (MSC 10) années supplémentaires immédiatement consécutives à la période de garantie. La période de validité est affichée à l’avant du certificat.
2. Le contrat de Certificat de service Miele d’une durée d’une année est automatiquement prolongé de douze (12) mois supplémentaires et jusqu’à dix (10) années après la date d’achat de l’appareil. Le contrat est ensuite automatiquement annulé. Il peut également être annulé par écrit au plus tard un mois avant la fin de la période annuelle de couverture courant à compter du premier jour de validité/renouvellement. La prolongation automatique devient valide après que le client a réglé pendant le délai de règlement imparti la facture reçue au début de la période de prolongation.
3. Miele a le droit de procéder à tout moment à des ajustements du tarif. Lorsque vous achetez un Certificat de service Miele, les tarifs de la liste des tarifs valide au moment de la signature s’appliquent. Les modifications de tarif appliquées au Certificat de service Miele pour une année peuvent être relevés dans la facture annuelle. Nous ne donnerons pas d’information écrite à l’avance. Si la facture est réglée pendant la période de règlement, Miele suppose que la modification de tarif est acceptée. Si le règlement n’est pas effectué, la garantie ne sera pas prolongée.
4. Tous les prix incluent la TVA obligatoire. Le Certificat de service Miele n’est pas assorti de frais d’expédition.
5. Le certificat vous sera fourni par le technicien sur site, ou vous parviendra par e-mail ou par courrier postal, en fonction de la façon dont est passée la commande.
6. Une réparation de la machine ou la fourniture de pièces détachées n’étend pas la période du contrat.

II. Conditions
1. La machine a été achetée auprès d’un détaillant spécialisé agréé ou directement auprès de Miele dans un pays de l’UE, en Suisse ou en Norvège.
2. Au moment de l’achat du Certificat de service Miele, la résidence et l’emplacement de l’unité se trouvent en/aux Belgique/Luxembourg.
3. Le certificat est uniquement valide pour une machine Miele spécifique dans chaque cas, et n’est pas transférable.
4. Si le propriétaire de la machine change ou si le propriétaire change d’adresse, Miele doit en être informé afin que le Certificat demeure valide.
5. Le Certificat doit être enregistré et souscrit au cours de la période de garantie de 2 ans. Le certificat de service Miele pour une année peut aussi être obtenu directement suite à une visite de maintenance réalisée par un technicien Miele sur des appareils dont l’âge est inférieur à dix (10) années.
6. Les Services réalisés dans le cadre du Certificat seront uniquement réalisés au sein de l’Union Européenne, de la Suisse et de la Norvège.
7. En cas de demande par Miele, la facture d’achat et le certificat, qui doivent mentionner le nom et l’adresse du client, doivent être présentés.
8. Un appareil avec certificat est uniquement à usage non commercial.

III. Couverture et étendue
1. Il sera remédié gratuitement aux dysfonctionnement de la machine en respectant une période raisonnable, par réparation ou remplacement des pièces affectées. Tous les frais de déplacement, les frais d’intervention, les coûts de la main-d’oeuvre et des pièces de rechange seront supportés par Miele Belgique/Luxembourg Les pièces ou appareils remplacés deviennent la propriété de Miele Belgique/Luxembourg.
2. Les services réalisés dans le cadre du Certificat peuvent uniquement être réalisés par des techniciens agréés par Miele Belgique/Luxembourg.
3. Si la réparation ne peut être entreprise de façon économique ou si la réparation est impossible, il sera fourni au client une nouvelle machine identique ou équivalente. Comme alternative et si cela est demandé, il peut être procédé au remboursement à la valeur actuelle appropriée sur le marché. Si le remboursement par Miele à la valeur courante sur le marché de l’appareil est effectué, le certificat devient non valide. Si la machine est remplacée, la période de couverture restante prévue par le Certificat est transférée sur le nouveau appareil.
4. Le Certificat de service Miele ne couvre aucune autre prétention pour dommage contre Miele Belgique/Luxembourg sauf dans des cas découlant d’une négligence caractérisée ou intentionnelle de la part du technicien mandaté par Miele Belgique/Luxembourg ou en cas de responsabilité découlant d’une blessure mortelle, d’une blessure physique ou d’un dommage à la santé.
5. La fourniture des consommables et accessoires n’est pas couverte par le présent contrat.

IV. Limites
Le Certificat de service Miele ne couvre pas le coût des réparations si le défaut est la conséquence d’un des points suivants :
1. Installation incorrecte, par exemple non-respect des règlementations de sécurité pertinentes et des instructions écrites de fonctionnement et d’installation.
2. Utilisation et fonctionnement inappropriés, par exemple utilisation de détergents ou produits chimiques non appropriés.
3. Une machine achetée dans un autre état membre de l’UE, en Suisse ou en Norvège peut être ne pas appropriée pour une utilisation ou peut être soumise à des restrictions d’utilisation du fait de spécifications techniques différentes.
4. Facteurs externes tels qu’un dommage provoqué par le transport, un impact et une secousse, des conditions environnementales non clémentes ou un phénomène naturel.
5. Réparations ou modifications non réalisées par des techniciens formés et agréés par Miele.
6. Non-utilisation de pièces détachées d’origine Miele ou d’accessoires agréés par Miele.
7. Bris de vitre et ampoules défectueuses.
8. Fluctuations des conditions d’alimentation qui excèdent les tolérances imposées par le fabricant.
9. Non-réalisation des travaux de nettoyage et d’entretien conformément aux consignes d’utilisation.

V. Protection des données
Les données personnelles seront uniquement utilisées pour réaliser les engagements prévus au contrat et de façon entièrement conforme à la législation sur la protection des données.

VI. Droit de résiliation
Vous avez 14 jours pour résilier le présent contrat, si vous le souhaitez, sans justification. La période de résiliation prendra fin 14 jours après la conclusion de cet accord. Pour faire valoir votre droit de résiliation, vous devez nous informer (pays de la filiale de vente, adresse postale, numéro de téléphone, numéro de télécopie et adresse électronique) de votre décision par une déclaration claire et sans équivoque (envoi d’une lettre par poste, télécopie ou courrier électronique, par exemple). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de résiliation joint, mais ce n’est pas obligatoire. Pour respecter l’échéance, il vous suffit de nous faire parvenir votre courrier de demande de résiliation avant la fin de la période autorisée de 14 jours.

Effets de la résiliation
Si vous résiliez le présent contrat, nous vous rembourserons tous les règlements que vous nous avez versés, y compris les frais de livraison (à l’exception des coûts supplémentaires résultant de votre choix personnel d’utiliser un type de livraison autre que la livraison standard la moins onéreuse initialement proposée), dans un délai raisonnable et, dans tous les cas, dans un délai maximum de 14 jours à compter de la date à laquelle nous avons reçu votre courrier de résiliation. Nous effectuerons les remboursements via le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous en avez expressément convenu autrement. Dans tous les cas, vous n’encourrez aucun frais desdits remboursements. Si vous avez demandé l’activation des services pendant la période de résiliation, il vous sera réclamé un montant proportionnel à la durée effective d’utilisation des services. Ce montant sera calculé par rapport à la couverture complète du contrat et couvrira la période jusqu’à la date à laquelle vous nous avez communiqué votre désir de résiliation.

Modèle de formulaire de résiliation
(Veuillez remplir ce formulaire et nous le retourner uniquement si vous souhaitez mettre un terme au contrat.)
— À l’attention de (pays de la filiale de vente, adresse postale, numéro de téléphone, numéro de télécopie et adresse
électronique) :
— Je/Nous soussigné(s) (*) notifie(ons) par la présente vouloir résilier mon/notre contrat de vente (*) portant sur les marchandises
suivantes (*)/les services suivants (*),
— Commandés le (*)/reçus le (*),
— Nom du(des) client(s),
— Adresse du(des) client(s),
— Signature du(des) client(s) (uniquement si ce formulaire est rédigé sur papier),
— Date

(*) Rayer la mention inutile.

Fin des informations concernant le droit de révocation.