• Livraison offerte dès 30 €

Fonctions

Pour chaque pièce le mode de fonctionnement adapté

Mode évacuation d’air : extrêmement efficace

Les hottes à évacuation aspirent efficacement les vapeurs de cuisson et filtrent les particules de graisses à l'aide du filtre à graisses. L'air filtré est évacué de la cuisine via un tube d'évacuation vers l'extérieur. Avec l'air aspiré filtré, les odeurs et l'humidité excessive sont également évacués de la cuisine. Pour évacuer l'air aspiré vers l'extérieur, les hottes à évacuation nécessitent une ouverture dans le mur ou une sortie par le toit. L'air frais doit arriver en même temps, par exemple grâce à une fenêtre ouverte. Une hotte en mode évacuation est particulièrement recommandée au-dessus d'un plan de cuisson au gaz ainsi que lors de l'utilisation fréquente de friteuse, de gril et de wok. Ces appareils produisent beaucoup de chaleur, de graisse et de vapeur qui sont les mieux évacués à l'aide du mode évacuation. En outre, le plan de cuisson gaz est alimenté en oxygène nécessaire pour la combustion via l'air frais.

Évacuation ac ventil. ext. : efficace, silencieux

Le mode aspiration peut également être activé en combinaison avec un moteur externe monté à l'extérieur de la hotte, par exemple sur le mur extérieur ou sur le toit. Le montage externe permet de déplacer le bruit du ventilateur à un endroit où il est peu nuisible. Les bruits directement au niveau de la hotte sont ainsi réduits au minimum. Pour une réduction de bruit significative, nous recommandons un conduit d'aspiration d'au moins 5 à 7 mètres. L'espace de votre cuisine, l'agencement du conduit d'évacuation et votre hotte déterminent s'il est possible ou non d'utiliser un ventilateur externe.

Recyclage : simplicité et avantages énergétiques

Les hottes en recyclage aspirent les vapeurs de cuisson et filtrent les particules de graisse et les odeurs à l'aide des couches de filtre. L'air épuré est restitué à la pièce. Ainsi, une circulation d'air est créée dans un espace clos. Les hottes à recyclage ne nécessitent pas de canalisations, percements de mur ou de sorties de toit. Ainsi, leur installation est plus simple par rapport aux hottes à évacuation ou devient même possible (par exemple, dans les immeubles hauts). Une hotte avec recyclage de l'air est optimale pour un plan de cuisson électrique. En revanche, pour un plan de cuisson au gaz produisant beaucoup de chaleur, il est préférable d'installer une hotte à évacuation.

Équipement selon le modèle. Illustration(s) de modèle, explicatives

    • Sous réserve de modifications techniques ; Nous déclinons toute responsabilité quant à l’exactitude des informations fournies.
Vers le haut de la page